Longtemps, les alliances de mariage pour le futur marié et la future mariée étaient identiques. Mais aucune règle n’impose cela puisqu’on peut tout à fait s’échanger des bagues différentes durant la cérémonie de mariage pour être plus original. Voici alors quelques conseils pour choisir une alliance parfaite pour la dame.
Bien définir les caractéristiques de base de l’alliance
Faisant partie des accessoires de mariage, l’alliance est la matérialisation de l’amour que ressent une personne. C’est au futur époux de choisir cette bague ô combien importante ! Pour cela, il lui faut définir les caractéristiques du bijou, notamment l’alliage. L’or blanc reste classique, mais la platine est aussi une option audacieuse. L’or jaune est imbattable, car ce n’est jamais un mauvais choix. Vient ensuite un dilemme plutôt difficile à résoudre, ajouter ou non une pierre. L’alliance sans pierre est parfaite pour une femme d’un point de vue pratique. Ceci dit, une bague avec un diamant ne peut être que le symbole d’un amour éternel que l’on éprouve pour sa future femme.
En outre, il faut définir également le type d’anneau pour l’alliance. On retrouve notamment l’anneau sphérique ou jonc rond. Le demi-jonc est très plébiscité des hommes puisqu’il confère plus de confort au doigt. Il existe aussi un anneau un peu plus géométrique à savoir l’anneau ruban. Le choix revient entièrement au jeune marié, mais il devra prendre en coupe les goûts de sa belle dulcinée. L’objectif étant d’offrir un bijou unique qu’elle apprécie et qui restera à jamais sur son doigt. D’autres critères doivent être pris en compte afin de peaufiner le choix de l’alliance. Il est d’ailleurs recommandé de ne pas attendre la dernière minute pour commander cette bague.
Quelques conseils pratiques pour personnaliser l’alliance
C’est connu, les alliances sont des bijoux sur-mesure pour les deux personnes qui vont échanger leurs vœux. Celle pour la femme doit être le plus magnifique. Il faut dans un premier temps tenir compte du métal et du style de la bague de fiançailles. L’alliance doit, en effet, s’assortir avec elle, surtout au niveau de la couleur. La tradition veut également que les alliances soient gravées avec les noms des mariés ainsi que la date de mariage. Toutefois, rien ne les empêche de choisir des mots d’amour ou des promesses pour être plus romantiques et sortir du lot.
Ce n’est pas tout, la morphologie de la main de la future mariée pourrait avoir un impact sur le choix de l’alliance mariage Nantes. Les femmes qui ont des doigts plutôt longs ou effilés sont mieux avec une bague étroite. À l’inverse, les personnes ayant des doigts épais ont intérêt à porter un modèle d’alliance plus volumineux. Enfin, le budget reste un point crucial qui a le dernier mot sur le choix d’une alliance de mariage pour les deux genres. Les bijouteries ont chacun leur tarif même s’ils ne présentent pas de grandes différences. Il serait préférable de commander ses alliances auprès d’une enseigne expérimentée pour profiter d’un meilleur rapport qualité/prix.