Il existe un éventail d’activités sportives. Parmi cette multitude, on peut citer le baseball. Le baseball est un sport collectif qui se joue à l’aide d’une batte, d’un gant et d’une balle. C’est un sport aussi passionnant et intéressant que le football, le basket-ball…Cependant, il existe plusieurs types de battes pour y jouer. Dans cet article, nous vous citerons les différents types de battes qui existent ainsi que les différents matériaux ayant servi à leurs fabrications.
Différents matériaux des battes de baseball
Un joueur de baseball doit nécessairement avoir une batte. La batte peut être définie comme un bâton qui sert à frapper et à diriger la balle. C’est un accessoire très indispensable en matière de baseball. Il existe plusieurs types de battes confectionnées également dans différents matériaux pour lesquels retrouver l’explication.
La batte de baseball Barnett : C’est une batte confectionnée pour les débutants. Elle n’est pas recommandée pour un championnat ou pour jouer. Elle est fabriquée en bois. De par sa fragilité, elle est utilisée comme accessoire pour les amateurs de cosplay.
La batte de baseball en mousse Aoneky : Comme son nom l’indique, elle est confectionnée en mousse. Elle est fabriquée pour les plus jeunes. Elle est maniable, pas lourde et sécurisante. Elle permet de se familiariser avec les gestes d’une batte.
La batte de baseball Tepsmigo : Elle est résistante aux chocs. Elle est faite en alliage d’aluminium. Elle possède un design simple et n’a pas de logo. Elle peut être trouvée en couleur noire ou en argent.