Les hommes et les femmes ne sont pas pareils sur le plan physique, et ce sur une bonne partie de leurs cellules. Mais certaines hormones sont présentes aussi bien chez la femme que chez l’homme. Ce sur quoi nous allons nous intéresser dans cet article est la testostérone, qui est une hormone produite dans les deux types d’organisme, c’est à dire chez l’homme et la femme. La différence majeure est que chez l’homme elle est produite en plus grande quantité.
Vous aimeriez en savoir bien plus sur cette hormone ? Où est-elle sécrétée ? Comment agit-elle sur le corps humain ? Comment en obtenir lorsque nous n’en avons pas en quantité suffisante ? etc… La solution se trouve sur la page que nous avons dénichée. En plus de nombreuses informations qui y sont contenues, vous aurez le prix de la testostérone pour ceux qui en auraient.
Les actions de la testostérone dans l’organisme
- La testostérone influence dans une large mesure le comportement, mais est souvent mal connue dans les médias, qui la dénigrent souvent.
- En clair, la testostérone ne conduit pas à un comportement antisocial, ni ne justifie un comportement agressif.
- La plupart des hommes qui se battent dans les bars et qui sont antisociaux boivent des quantités excessives d’alcool et sont peu confiants et calmes.
- Comparez ce type de comportement avec celui d’un boxeur professionnel qui mange bien, s’entraîne bien et a un taux de testostérone élevé.
- Cette personne sera calme et assurée et n’aura pas à causer de problèmes à qui que ce soit.
- C’est un grand mythe quand il s’agit de testostérone, qu’elle ne conduira ni à la colère ni à un comportement antisocial.
- Ce n’est tout simplement pas vrai et toute personne qui a augmenté son taux de testostérone aura éprouvé le sentiment de calme et de contrôle que cela entraîne dans son comportement.