L’immobilité des personnes âgées augmente leur vulnérabilité en les faisant souffrir de raideurs, de douleurs et de courbatures comme l’homme de fer sans huile. Les experts en santé croient que le déclin de la santé physique se produit si la personne n’a pas assez d’activité physique. Il ne faut donc pas oublier les bienfaits du sport et des activités physiques pour les personnes âgées. Il sera certes difficile au début mais avec le temps ça deviendra un réel plaisir.
Le sport réduit la tension et rend la personne détendue.
Il est impossible d’éliminer le stress de notre vie, mais les gens peuvent apprendre à le gérer. L’exercice est l’un des outils les plus efficaces pour cela. Le sport et l’activité physique produisent des endorphines qui agissent comme des analgésiques naturels et distraient la personne de ses soucis quotidiens. Par conséquent, la personne dort bien et cela aide à réduire la tension et à la rendre plus détendue.
Le sport ajoute de la diversité à la vie sociale
Les activités agréables améliorent l’humeur et améliorent la vie sociale de la personne. Les gens visitent les centres sportifs et commencent à communiquer entre eux. De nouveaux amis donnent un coup de pouce à leur vie. C’est un puissant incitatif pour la personne âgée de savoir que quelqu’un l’attend pour qu’elle se présente au gymnase. Elle élève la motivation à un nouveau niveau. De telles personnes sont plus engagées dans des séances d’entraînement régulières. La socialisation aide à produire l’hormone ocytocine qui diminue l’anxiété et favorise la relaxation.