Vous avez décidé de vous lancer au fitness ou vous doutez encore ? Le début est toujours le plus difficile. Bien sûr, un entraîneur personnel peut vous aider à démarrer, mais il est également possible d’y arriver seul avec les bons conseils.
Laissez-vous guider par des professionnels
Certaines personnes diraient que le fitness est un sujet facile à cerner. Mais ce n’est pas forcément le cas, surtout pour ceux qui viennent de s’y mettre. En fait, la forme physique, c’est comme conduire une voiture. La première étape ne suffit pas pour bien comprendre toutes les grandes lignes du sujet. Vous devez être accompagné d’un professionnel, c’est-à-dire d’un coach sportif. Si vous souhaitez atteindre vos objectifs le plus rapidement possibles, avec des conseils de professionnels vous seront d’une grande utilité.
Commencer sans à-coups et organiser
Le progrès est la clé du succès. Il est conseillé de commencer petit à petit et augmenter doucement la difficulté que d’y aller trop tôt et d’abandonner après 2 semaines. Votre corps s’habituera bientôt au même exercice. Par conséquent, envisagez d’augmenter lentement l’intensité.
La première excuse pour ne pas faire le sport est généralement reliée aux fautes de temps. Nous l’avons probablement déjà dit : « je ne peux pas faire aujourd’hui, je n’ai pas le temps… ». Par conséquent, il est essentiel de s’organiser pour éviter de rater des sessions par faute de motivation. Entrevoyez de vous entraîner 2 à 3 jours par semaine, et vous devez vous y tenir.
Autre chose, il est conseillé de choisir la bonne activité fitness. Vous aimez danser ? Pourquoi ne pas choisir la Zumba ? Bref, pour être motivé et le rester, opter pour une activité fitness qui vous plait.
L’alimentation
Un bon exercice est indissociable d’une bonne nutrition. À noter que la nutrition est indispensable pour tout type d’exercice physique et pour votre santé. C’est la même théorie que l’exercice physique : organisez vos alimentations durant une semaine pour être sûres de nourrir correctement !