 |
Jelen 2 - Bordeaux 1 Avocat du Diable | Mis en ligne le 10/03/2010 |
Défait logiquement par de valeureux Auxerrois, Bordeaux commence à inquiéter. Une nouvelle fois double face, une 1er période bien maîtrisée et une seconde totalement manquée. Les sorties de Planus conjugués à celle de Diarra ont clairement déstabilisé les Girondins, mais les énormes erreurs techniques et individuelles n’ont rien d’une équipe jouant le titre ! Tout comme le rythme actuel du champion de France… Laurent Blanc et ses joueurs vont devoir se remettre en question rapidement sous peine de tout perdre.
Rapidement pourtant, c’est Bordeaux qui prend les choses en main et dès la 6e minute Tremoulinas ouvre la marque sur un centre-tir « du pied droit » dévié par Pedretti, le ballon lob le gardien, 1-0. Un début de match idéal pour les Girondins qui se facilitent la partie obligeant les visiteurs à sortir de leurs boîtes. 10e belle action en une-deux, Gourcuff trouve Jussiê à l’entrée de la surface, ce dernier lui remet instantanément, mais Gourcuff enlève trop sa frappe. La rencontre se déroule comme prévue, Bordeaux domine avec un penchant côté droit et Auxerre qui contre comme à son habitude. Cela donne une partie agréable à regarder, les enchaînements sont présents côté Girondins. 16e magnifique action avec Gourcuff qui lance Sertic côté droit, le franco/croate, décôche une frappe limpide, Sorin l’effleure juste ce qu’il faut pour que le ballon finisse sur la barre, dommage. 32e minute changement avec la sortie de Planus, touché aux genoux 5 minutes avant pour l’entrée en jeu d’Henrique. Dans la minute qui suit après 10 bonnes minutes hachées par les fautes, Gourcuff tente sa chance au 25 mètres mais encore une fois au dessus. Le dernier quart d’heure va s’équilibrer avec des Auxerrois de plus en plus dangereux. Changement à la pause Diarra sort et Fernando rentre, le capitaine a ressenti une petite gêne, décidément ! 46e Auxerre est à deux doigts d’égaliser sur une erreur d’Henrique, Oliech récupère le ballon puis remise pour Niculae, celui-ci croise trop sa frappe. Les 2 changements ont-ils déstabilisé les Girondins ? Toujours est-il que les Bourguignons dominent totalement l’entame de seconde période, les erreurs techniques refont leurs apparitions s’offrant de belle frayeur. 64e ce qui devait arriver, arriva… Niculae s’en va à l’extrême limite du hors jeu, Sané revient, mais le Roumain adresse un centre parfait à Jelen tout seul qui n’a plus qu’à pousser le cuir au fond, 1-1 ! Ce but vient sanctionner, 20 minutes catastrophiques de la part des Marines et Blanc, auteur de passe approximative, de perte de balle incroyable et un jeu proche du néant ! 5 minutes plus tard, nouvelle occasion Auxerroise, Niculae est seul dans la surface ? Heureusement sa tentative passe à côté. Mais que de laxisme derrière ! La première frappe des locaux survient à la 75e ! Cavenaghi des 30 mètres… Drôle d’impression jusqu’ici… En 1er période Bordeaux dominait et semblait intouchable, et depuis la reprise, rien ! Incapable de faire 3 passes, l’envie à changer de camps, incompréhensible ! Mais le pire va se produire… Jelen pour la énième fois seule double la mise en s’y reprenant à 2 fois à seulement 5 minutes de la fin, malgré un hors jeu, qu’importe ! La punition est mérité ! Une énorme déception car Bordeaux ne reviendra pas, incapable de faire preuve d’orgueil. La situation devient critique même en étant leader… On pensait avoir vu le pire au mois de février, il faut croire que non ce soir. Et à ce rythme, l’ennemi Marseillais pourrait bien rafler le titre… L’excuse du calendrier, la préparation, les blessures ne font pas tout ! Ce soir on a fait preuve en 2e mi-temps d’une envie défaillante couplé à une perte totale de leur football, ne sachant plus où se positionner ! Mais comment est-ce possible ? Perdre son football de la sorte sans pouvoir réagir, une maladie devenue récurrente en 2010 et il s’agit bien là d’un problème mental… Le genre de soucis compliqué à régler… Monaco samedi est dans une situation similaire à la nôtre, à l’arrêt… De quoi en profiter ou pas ? Réponse samedi.
Les prestations : Défensivement, tout le monde est passé au travers ! Mis à part durant la présence de Planus, Henrique ayant servit par exemple de plot d’entraînement aux attaquants Auxerrois. Au milieu la sortie de Diarra a semble t’il fait perdre les pédales à l’entrejeu totalement désorganisé, Gourcuff se retrouvant très souvent au côté de Fernando. Sertic ne pesant plus du tout et puis bon Jussiê transparent quasiment du début à la fin. Chamakh a, lui aussi, traversé le match tel un fantôme ! C’est rare, mais ça arrive… La réflexion vaut aussi pour son compère Cavenaghi.
|
|
Commentaire de Zizouk le 10/03 22:22 :
Personnellement vu le jeu qu on a je préfère perdre contre olympiakos et se reconcentrer sur le championnat c est le seul objectif jusqu a la fin de championnat les coupes j en ai rien a foutre
Commentaire de kern le 10/03 22:33 :
Bien d'accord et depuis longtemps. Mais Blanc c'est la ldc qui le fait b.....avec costard et cravate....
Sinon les gones transfigurés vont l'emporter face au grand Réal.
Autre chose que l'Aja et Bordeaux
Commentaire de cri-cri le 10/03 22:34 :
ca fais plusieurs match q ou est nul on merite de perdre je crois qu ils devraient tous les joueurs devant une glace et se remettre en quetion sinon gare
Commentaire de Phil933 le 10/03 22:38 :
laurenzo33 Jussie je me demande si il a ete tres bon un jour ?
C est vrai aussi que Blanc se plaint un peu trop en ce moment .
Evidemment qu il fallait se renforcer au mercato surtout apres avoir vu les prestations de Jussie Bellio et Cavenaghi.
Et je trouve que les choses ont changes depuis que :- l avenir de Blanc a ete evoque
- depuis que l equipe s est qualifie pour les 8 emes de finale da la champions league
Commentaire de kern le 10/03 22:40 :
Entorse pour Planus entre 6 et 8 semaines d'indisponibilité. Diarra on sait pas encore ( 3 à 4 semaines ptêtre ou rien?=
Lyon domine et s'amuse face au grand Réal . Puel en edf !!!!
Commentaire de kern le 10/03 22:42 :
LYON sort le REAL.
Vive PUEL. Ca c'est un grand entraineur...
Commentaire de neskuik le 10/03 22:42 :
c'est pas a monaco qu'on va se reprendre surtout que après ya olympiacos et lille
/on est entrain de jouer au meme nivo voir plus bas que celui du psg sa fait peur
Commentaire de Phil933 le 10/03 22:43 :
Et quand j entends Blanc se plaindre que l on joue tous les 3 jours et que Lyon qui a aussi joue ce week end et qui rejouera ce week end est en train d eliminer le Real je me dis que nos girondins ont perdu la tete .
Commentaire de LeManchot le 10/03 22:43 :
"Bordeaux commence à inquiéter."
moi cela fait longtemps qu'ils m'inquiète, juste avant la trêve alors ce n'est pas d'hier.Il ne faut que notre affect envers nos girondins nous aveugle comme certain depuis longtemps et la le problème est très très sérieux à priori LB n'a pas la ou les clés.
Ou sont passés les champions 2008/2009? ou est passé ce magnifique collectif? ou sont nos grandes individualitées? je suis dubitatif
Bon la seule joie de la soirée va peut être être la qualif de Lyon.
Enfin continuons tous derriére LES GIRONDINS DE BORDEAUX.FORZA BORDEAUX( Bonsoir Patrick)
Commentaire de Juninho le 10/03 22:45 :
On va vous rendre ce que vous nous avez fait la saison derniere!!!
On va vous battre à Chaban et le titre... à nous!
Bordeaux un effet de mode dépassé alors que Lyon... Regardez sur TF1!
Commentaire de kern le 10/03 22:47 :
Oui oui et LYON Champion de France !
Commentaire de Bordelaisdu40 le 10/03 22:57 :
Dans l'état actuel des choses, il faut au moins sauver notre place en LDC!!!
Si, si, il faut rester réaliste, notre niveau de jeu est tel qu'on doit viser en rapport avec ce que l'on produit.
On est vraiment mauvais et j'en suis attristé!
Commentaire de neskuik le 10/03 22:59 :
lyon élimine le real
eux n'on pas demander de report
Commentaire de kern le 10/03 22:59 :
On est même pas mauvais on est inexistant. Et en plus une tripotée de bléssés pour arrnger les choses...
( enfin la défaite passera quasiment inappercue grace aux Lyonnais)
Commentaire de neskuik le 10/03 23:02 :
tt le monde pensait que lyon serai éliminer et non
et bordeaux tt le monde dit qu on est qualifié et ben peut etre que non
Commentaire de kern le 10/03 23:08 :
Pour entrainer l'edf. Je vois bien Puel moi? du costaud lui...Perrin, Laurent Guyot, ou jean Fernandez,ou Montanier enfin Lacombe , tous les coachs qui se sont amusés face a notre chére et formidable équipe coachée par Blanc....
Commentaire de cavenagoal le 10/03 23:14 :
C'est honteux ! un match de merde de bordeaux vraiment pas sa place de 1er en championnat il devrait meme pas finir dans les 3 premiers et j'espere que les sardines vont leur en mettre au moins cinq en finale de la coupe de la ligue car ils ont besoin d'une tres grande lecon !
Commentaire de cavé le 10/03 23:16 :
Ok Lyon peut être champion mais aussi Montpellier , Auxerre , Marseille , Lille et ...... Bordeaux s'il réagit .
Commentaire de kern le 10/03 23:25 :
Lyon est ENORME, GALACTIQUE, FABULEUX..Quoi d'autre?
Qd à Bordeaux bien on manque d'essece dans le réservoir. Suffit donc de passer à la station dés demain et voilà. De toute facon il s'en fout car il ne sera pas girondin la saison prochaine!
Commentaire de Bordelaisdu40 le 10/03 23:38 :
Non Kern!
C'est mental de sortir d'un match comme cela!
Et ça dur depuis la trêve, ce n'est pas physique, car on est au mois de mars.
On voit bien que les joueurs ne se battent pas les uns pour les autres comme ils le faisaient avant... Lyon l'a fait ce soir et pourtant ils ne sont pas flamboyants mais ils compensent eux!
Nous on se laissent aller, on réagit même plus, avant on paniquait pas et la non plus d'ailleurs puisqu'on laisse courir! C'est dramatique!
J'ose esperer que Triaud tape du point sur la table, que Blanc mette Gourcuff au banc! Et que Traoré, Saivet prennet des places dans le groupe... je vise Jussiê et Cavé.
On est en pleine tempête et finalement la victoire qu'on a laisser échaper à la dernière seconde devant Montpellier à de grosse conséquence! La chance du champion n'est plus avec nous et devant on est inéxistant, prévisible et sans inspiration!
Aujourd'hui le fait est qu'on a le niveau de Paris, c'est à dire pas grand chose!
Je suis pas pressé de voir la suite desormais car ça me fait peur!
Commentaire de kern le 10/03 23:42 :
Tu a juste oublié Blanc meilleur entraineur de France et Gourcuff meilleur joueur francais. Mais c'était l'année derniere...
Depuis on a plus d'essence et les joueurs sont psychologiquement afféctés suaf Tremoulinas apparement ( voir déclarations post match)
Bon sinon je me rassure en pensant qu'on finira sans doute devant le psg...
Commentaire de Sinique le 10/03 23:46 :
Moi je vois les choses positivement,
Ce peut être le déclic, enfin!
La saison dernière, il avait fallu une claque à Toulouse pour se reveiller. Les cadres doivent discuter plus car ca s'impose!
Blanc et Gasset aussi d'ailleurs!
Je reste optimiste car on ne peut pas tout perdre en si peut de temps.
Commentaire de burdeos le 10/03 23:50 :
c'est pas grave,en deuxieme mi-temps on a joué avec une equipeb:sané,henrique,sertic,cavenaghi,jussie.
Il manquait:ciani,planus,plasil,diarra,wendel.
POURQUOI GOUFFRAN N'A PAS JOUE CE SOIR ET CONTRE MONTPELLIER!!!???!!!???
Commentaire de kern le 10/03 23:52 :
Bordelaisdu40. Ce n'est pas moi qui évoque des pbs physiques, c'est Blanc lui _même c'est dire et dans son itw d'aprés match que je viens de lire. Il parle de bordeaux manquant d'essence dans le réservoir. Voilà quoi!
Commentaire de bods33 le 11/03 00:23 :
j'ai pas vu le match de bordeaux malheureusement (ou heureusement?). Juste pour dire qu'il n'y a que les footix qui s'abreuvent de téléfoot qui pouvaient croire que le "grand" (mouarf!!!) réal allait sortir un lyon, juste sérieux et sobre.
Pour bordeaux, il est effectivement temps que triaud aille pousser une gueulante comme il sait le faire.
Le point négatif ce soir, c'est pas tant la défaite (on est 1 er même si le parcours catastrophique en 2010 n'inspire pas la réjouissance) mais les blessures de diarra et planus.... Là, ça nous fout dans une merde énorme. La seule chose qui peut nous sauver maintenant c'est un esprit d'équipe irréprochable. Bordeaux a batti son succès l'année dernière dessus. Cette année, c'est une obligation pour ne pas couler. En seront-ils capables?
Pour la première fois de la saison je suis inquiet (les habitués savent que ça ne m'arrive quasiment jamais!).
Bordeaux touché! mais pas coulé...
Bravo à Lyon, même si encore une fois il affrontait un adversaire du niveau des sardines...
Commentaire de bods33 le 11/03 00:26 :
"Allez, on va parier effectivement que l’on peut y être cette saison. Ça sera soit nous soit Bordeaux, on va être très français."
dixit aulas!
merci de penser à nous! on tachera de faire en sorte d'exaucer les vœux d'aulas...
Commentaire de Agentjrondin le 11/03 00:29 :
La le championnat est relance.
Mais rien n'est perdu, il faut faire des séries positives.
Par contre, les blessures c'est inquietant.
Commentaire de Lepoulpe le 11/03 01:42 :
Lyon a eu un mois de decembre calamiteux et s'en est sortie, chacun son tour maintenant, c'est nous! Il faut de la difficulté de temps en temps pour avancer et cette période doit servir à renforcer les liens du groupe!
Commentaire de eliebaup le 11/03 06:17 :
Tout d'abord grand bravo aux lyonnais quelle solidarité affichée ...celle qui nous manque en ce moment alors ok il y a eu des faits de jeu qui font que la sortie de planus , de diarra nous pénalise mais le bateau a tangué très fort hier soir.Après une bonne 1ère mi-temps ou auxerre a été inexistant on a plongé a tous les niveaux : physique,jeu,solidarité...je ne les reconnais plus depuis ces putains d'annonces pour Blanc ,il faut maintenant qu'il annonce ce qu'il fait l'an prochain il est en train de plomber l'équipe il n'envoie pas de signal fort a son club il parle de trop , je le respecte c'est un très bon coach mais la...Pour moi Triaud doit péter une geulante avec les joueurs et Blanc stop parce qu'on est en train de gacher une bonne première moitiè de saison pas mauvaise oh on a encore notre destin entre nos mains si on bat Le mans mais comme c''est parti je les sens pas du tout.
Par rapport a l'an dernier il y a - de solidarité on se bat beaucoup moins je vois un mec comme Jussié transparent pq il le sort pas ou Cavé qui n'as rien a faire dans cette équipe il n'est plus que l'ombre de lui meme,ou d'autres comme chalmé,fernando qui devrait en cas de coups durs rameuter les troupes ben non il ne se passe rien et ce qui arrive depuis deux mois est logique on joue très mal le fond de jeu a disparu depuis le mois de Décembre c'est très inquiètant pff en plus ces blessures ou on va perdre nos deux leaders pour un bout de temps on a tout contre nous...
TRIAUD POUSSE TA GEULANTE
LOLO DONNE TA DECISION
LES JOUEURS UNE REACTION D'HOMMES !!!
ALLEZ LES GIRONDINS TETE HAUTE
Commentaire de Girondins64 le 11/03 07:41 :
Aujourd'hui, Il reste 12 matchs de championnat, 12 victoires = le titre.
Commentaire de devils33 le 11/03 08:01 :
Pourtant je pense pas que auxerre merite la victoire !
Sans deconner ils on fait quoid ?
Attendre pour des contre et sa a marcher !
Dommage que l'on n'est pas pue marquer un deuxieme but en premiere periode car auxerre etait perdu !
Apres ... un but hors jeu et la boulette de jussie ...
Pourquoid blanc n'a pas fait un changement a la 75eme ?
Plasil ou wendel a la place de jussie nous apporter de la qualité et fraicheur !
Laurent blanc va devoir faire des entrainement au passe car je trouve pas normale que l'on attende le ballon !
Il faut aller dessus et ne pas rester fixe a le voir venir !
Meme si on na perdu, ce match ne m'inquiete pas temp que sa !
Maitenant faut areter les conneries et lever la tete pour faire de bonne passe !
Commentaire de neskuik le 11/03 08:17 :
Girondins64
pour voir 12 match 12 victoir faut aller a lourdes
je pense que l'on fera comme lyon l'année passée à moins d'une prise de consciense de tt le groupe et meme laurent blanc
Commentaire de fcgbBXL le 11/03 08:41 :
De toute façon dans 10 jours, on va être vite fixé...
Monaco / Olympiakos et Lille/
On pourra faire un point le 21 mars (à noter que depuis que Blanc a pris Bordeaux, le match à Monaco est toujours incroyable, 6-0 et 4-3 ces 2 dernières années, jamais 2 sans 3, faut espérer !!)
Mais si c'est confirmé (6 semaines pour Planus et 1 mois pour Diarra), c'est clair que ça va nous faire mal...
Et ce que je trouve dommage aujourd'hui, c'est que le Gourcuff de l'année dernière à 15 millions EUR était bon marché, mais là, on ne le revendra jamais plus de 15 millions en fin d'année !
Scénario inimaginable il y a un mois : Bordeaux finit 4ème
JE DOIS ME REVEILLER, C'EST UN MAUVAIS REVE !!!!!!! ALLEZ BORDEAUX
Commentaire de Girondins64 le 11/03 08:46 :
Neskuik
On verra ne soit pas défaitiste avant l'heure meme si moi aussi jsuis dégouté du match de hier, mais bon on est encore premier, soyons optimiste et essayons de positiver, on a de belle echeances a venir, 8eme retour de champion's leagues, finale de coupe de la ligue, et sprint final pour le titre.
Hier on fini avec une dfense Sané-Henriqué, Si planus et Diarra sortent pas c'est pas le meme match.
Auxerre marque le deuxieme buts sur hors jeu mais ça personne en parle, ça aurait été Bordeaux ça aurait fait les gros titre, et ces batard de comentateurs, on dirait qu'ils jouissent quand Bordeaux perd, ils me dégoute ces encu..
Malgrés tout ça il faut rester optimiste et positiver on est encore la, Allez Bordeaux.
Commentaire de Yeeb le 11/03 08:55 :
Fernando, le maillon faible, dés son entrée à la place de Diarra, c'était foutu. Déja la sortie de Planus a fait mal.
Comment est-ce possible de passer à un Bdx 2009 tueur à un Bdx 2010 sans âme, vide, sans révolte.
Jussié, Fernando, Gourcuff, Cavé, concours de fantomes, hier soir.
Le 2eme but est hors jeu, certe, mais franchement, on en tape, et je suis persuadé que les auxerrois auraient finis par le marquer ce 2ème but, tellement on a pas joué!
Commentaire de Titanic33 le 11/03 09:05 :
Le beau navire qui parcourait fièrement les mers et les océans sous pavillon marine et blanc a rencontré quelques récifs qui ont provoqué des voies d'eau importantes. Le commandant Laurent Blanc n'a pas l'air de s'inquiéter, préférant accorder plus d'importance au match retour face à Olympiakos. A mon avis, au regard des blessures et du niveau de forme et de motivation des joueurs, je crois sincèrement que l'on peut dire au revoir au titre, voire pire. Comment une équipe, quelle qu'elle soit, peut dominer pendant 4 mois ses adversaires en proposant du beau jeu, pour devenir subitement une équipe banale, sans idée, au point de tout perdre ou presque en quelques semaines ? En fait, que se passe-t-il ? Les rumeurs de départ, les atermoiements divers et variés, les discussions, voire les altercations s'y rapportant pourraient expliquer certaines choses. Je ne comprends pas que cette équipe puisse déjouer, se liquéfier de cette façon. L'exemple d'un Gourcuff à la peine qui ne réussit rien ou pas grand chose fait office de démonstration. Sans vouloir critiquer bêtement l'équipe, il y a tout de même matière à se poser des questions. Et cela, dure depuis la reprise au mois de janvier. Refaites un classement depuis cette date avec les matches joués durant cette période, le résultat est éloquent. Les plus optimistes diront qu'il faut attendre et que rien n'est encore perdu. Mais assurément, rien n'est encore gagné ! J'ose espérer un changement radical de comportement sur le terrain. Mais les blessures de joueurs importants ne sont pas de nature à redonner une confiance perdue. Bravo à Lyon qui se conduit en grande équipe !
Commentaire de kern le 11/03 09:17 :
bravo Titanic, bel article! Et il est vrai que les marines et Blanc ne font guére aujourd'hui que surfer sur l'eau étale du bassin d'arcachon, voire du lac de Carcans...
Sinon même avis bien entendu!. Par contre j'aurais bien des points à evoquer concernant les causes de ces problémes récurrents. Mais en temps et en heure en ce qui me concerne.
Commentaire de A Fond Girondin le 11/03 09:40 :
Bonjour a Tous,
Arrétez d'enterrer les girondins comme ca parce que dès que ca va bien c'est les plus fort, dès que ca va pas ils sont nul, déjas contre auxerre 2 hors jeux mais ca personne n'en parle dans les médias, on dit juste bordeaux est rejoint en tête et va perdre le titre, je voulais dire aussi les lyonnais qui critique bordeaux, (faire 0-0 contre boulogne et se qualifié contre le réal c'est pas tres constent tout ca, enfin tant mieux car ca fé des clubs francais en ldc et merci). Mais le championnat n'est pas fini et je vois bordeaux encore passer un tour en ldc.
Commentaire de lorenzo le 11/03 09:51 :
dégouté
Commentaire de EDU le 11/03 10:18 :
ET s'ils gagnent à MONACO qu'est ce que vous direz!
Commentaire de kern le 11/03 10:28 :
Ce serai un exploit...A n'en pas douter!
Mais à voir hier , et c'est pas la premiere fois Gourcuff s'ennivrer de ses gestes techniques autant esthétiques qu'inutiles, Sertic bien que relativement bon hier prendre le même chemain, Jussié et Cavenaghi inexistants et sans doute plus jamais titularisés, Tremoulinas pas à son niveau, Chalmé dito,Gouffran qui ne fait plus aucune apparition à se demander pourquoi, un état d'esprit collectif inexistant, Diarra et Planus bléssés..Je vois pas personellementcomment on pourrait même faire u nul à Monaco...
A moins d'un incroyable exploit!
Commentaire de girondin30 le 11/03 10:36 :
a fond girondin je sais pas si tu a vu les matchs des 2 derniees mois mais on est NUL ! incapable de jouer un match entier, des lacunes dans toutes les lignes,un manque d'envie evident et par dessus tout la faillitte de nos" playmackers"chamack et gourcuff.
a ce train on sera meme pas dans les 3 premiers! il faut reagir ne pas hesiter a mettre un gourcuff lamentable sur le banc ! il faut un elecrtrochoc ,la defaite a rennes n'a pas suffit ,j'espere que celle d'hier fera effet en esperant qu'il ne faille pas attendre que l'on prenne une branle face au marseillais en finale de la coupe de a ligue !!
toujours est il qu'une prise de concience collective est indispensable ,c'est le moment de montrer si on est digne de garder nos titres .
mon coeur de supporter est triste de voir cette equipe sans ame et ne peut qu'esperer une reactions
Commentaire de LeManchot le 11/03 10:46 :
Bonjour à tous,
@EDU,s'ils veulent avoir une chance de conserver le titre ou de se qualifier pour la prochaine coupe de la ligue des champions cela passe par une victoire à Monaco.C'est le moins que nous attendons des Girondins,suite à leur parcour plus que chaotique pour un éventuel futur champion:
17/01 BX OM 1-1 N
20/01 GRENOBLE BX 1-3 V
30/01 BX BOULOGNE 0-0 N
06/02 RENNES BX 4-2 D
14/02 BX ST ETIENNE 3-1 V
07/03 BX MONTPELLIER 1-1 N
10/03 BX AUXERRE 1-2 D
TOTAL 2 VICTOIRES 2 DEFAITES 3 NULS
SUR 21 POINTS NOUS EN PRENONS QUE 9
BUTS MARQUES 11
BUTS ENCAISSES 10
Alors ils dégonflent les melons, resserent les boulons,se crachent dans les mains et se mettent au boulot et vite pour moi ils n'ont plus d'excuses.
Commentaire de lorenzo le 11/03 11:17 :
je crois surtout que la valise de billet à la mi temps était énorme....passer du parfait à la nullité c pas possible ....
Commentaire de devils33 le 11/03 11:58 :
on n'est surtout passer de Diarra a fernando !
Je n'est rien contre lui mais il est vrai que diarra est la piece maitresse !
Quand diarra va revenir au top a enchainer les matchs on regagnera les match et on va fermer la geule de pas male de personne !
Commentaire de Sinique le 11/03 12:20 :
Non la chance a changé de camps, le rouge à Montpellier a décuplé nos forces pour finalement rompre à la dernière seconde, l'année dernière à Rennes s'était l'inverse... Ensuite là contre Auxerre on a 2 blessés majeurs qui au lieu de renforcer le groupe à tétaniser celui-ci, ils etaient totalement perdu?
Jussiê ne mérite pas qu'on lui redonne sa chance, c'est lassant à la fin de voir un tel joueur! On se fou de la gueule de Ben Arfa mais on ferait mieux de regarder chez nous!
On se fou de la gueule de Brandao mais je vois que Cavenaghi et Bellion n'ont même pas la moitié de ses stats!
Il faut faire du tri dans cette équipe et virer ce qui n'ont pas le niveau! Exit Cavé, Bellion et Jussiê et Bonjour Traoré, Sertic et Saivet!
Il est temps de prendre des mesures draconniènes!
C'est au staff de remettre de l'ordre avec les cadres, car la maison prend l'eau!
Commentaire de natafils 61 le 11/03 12:24 :
je suis un peu d'accord avec le web girondins peut etre que si laurent blanc donne sa reponse consernant son avenir a bordeaux redonnerai de la motivation aux joueurs pour mieux finir la saison, mais il y'a encore des choses que le web girondins n' pas dit et que je vais dire
Souvenez vous la saison derniere les journalistes n'arrete pas de faire chier laurent blanc qui refuser de parler du titre au debut car pour lui je pense que c'etait deja une tactique pour gagner le titre et pouvoir travailler aussi dans le silence
cette saison escallettes, les journalistes viennent le faire chier pour lui demander de prendre la succession de domenech a la tete de l'equipe de france alors qui doit s'occuper de bordeaux. Alors qui dit qui prendra une reponse plus tard un journaliste vient encore le faire chier par derriere et aussi le president de la lfp pour le calendrier alors que blanc souhaiter que les matchs en retard soit jouer en avril
Moi je pense que si l'equipe va un peu mal c'est aussi a cause de ca car jusque la laurent blanc faisait du bon boulot meme les supporters ont admirent beaucoup blanc on pensait meme que c'etait le sauveur des girondins
je crois moi que ca a agacer laurent blanc et qui n'arriver plus a bosser correctement
Commentaire de bdx33100 le 11/03 12:29 :
Pourquoi vous brulez ce que vous avez aimé avant?
On a tous des passes difficile et on voit le soutient que vous affichez...
On dirait des enfant gâté! Si on bat Monaco, Olympiakos et Lille, vous allez venir dire que cette équipe est magnifique et qu'on est intouchable!
Vous avez pour la plupart des vestes réversibles!
Au lieu de critiquer, il faut comprendre que tout est fait par la LFP pour que la Ligue 1 soit relancé! Depuis janvier, tout le monde espere que Bordeaux se prenne les pieds dans le tapis et là tout le monde est content! Ca les faisait chiez que le championnat soit plié si tôt, et bien on peut dire qu'ils ont réussit!
Ce qui les feraient bander maintenant, c'est que Marseille soit leader, que Lyon aille au moins en demi de la C1 et que Bordeaux gagne la coupe de la Ligue, comme ça tout le monde est content... Pathétique!
On dérange dans le paysage Français car on a tenté par tous les moyens de foutre le bordel... Le cas Chamakh, celui de Blanc, le calendrier et en + on a des blessés important! Tout est réunis pour que tout parte en couille au grand bonheur d'Aulas et de Thiriez!
Commentaire de Girondin de Dakar le 11/03 12:41 :
@=== Superbe intervention bdx33100 CHAPEAU à TOI
On a certe perdu des batailles,mais pas la guerre.
On a surtout bcoup de bléms à résoudre dans le club comme dans le jeu.
Souhaitons ke monaco soit écrasé à domicile,se qualifié en 1/4 mercredi ensuite abordé le Losc avec sérénité. Rien est encore perdu les gars...
*********************ALLEZ BORDEAUX, TES SUPPORTERS SONT Là********************
Commentaire de Girondins64 le 11/03 13:00 :
@ bdx33100==> Tu as tres bien resumé la situation. 100% d'accord avec toi.
Commentaire de Ralph le 11/03 13:17 :
Le classement de BORDEAUX est beaucoup trop flatteur compte tenu du jeu pratiqué,du manque de buts construits et du manque d'attaquants vifs,percutants et buteurs en mouvement.Cela dure depuis trop longtemps et les resultats ont été très heureux en plusieurs occasions.Cela a été l'arbre qui cache la foret.Le banc n'est pas à la hauteur et il aurait fallu recruter au mercato mais les dirigeants et l 'entraineur étaient sur un petit nuage.Grave erreur.A l'inverse de LYON BORDEAUX ne sait pas gagner les matchs capitaux et risque de tout perdre cette année.La situation de BLANC n' est pas très claire et il se contre-dit beaucoup de sorte qu'on a la triste impression que tout va éclater en fin de saison.Jespère me tromper.
Commentaire de Titanic33 le 11/03 13:21 :
Allons, borx33100, il n'est pas question de brûler ce que l'on a aimé ! Il n'a jamais été question de cela. Il s'agit simplement de faire une analyse objective de la situation depuis plusieurs mois. Dire que tout va bien et que Bordeaux fait plaisir à tout le monde, c'est nier la vérité. Faire un bilan pour tirer les leçons et mettre en place les moyens adéquats font partie de la démarche des dirigeants. Mener la politique de l'autruche ne résout rien. Que dirait-on si le parcours de Bordeaux était celui de Marseille ou de Lyon ? "Ils sont nuls etc...."
Positif : Je retiens simplement que Bordeaux est encore premier de Ligue 1. Malgré cette mauvaise passe tout reste possible, le pire et le meilleur.
On verra ce que l'équipe fera dans les semaines à venir dans les différrentes compétitions. Mais il faut être de mauvaise foi ou irresponsable pour dire qu'il n'y a pas de questions à se poser. Le match d'hier et celui contre Montpellier (sans remonter plus loin) sont riches d'enseignements. Laurent Blanc a du travail sur la planche. Ce qui m'ennuie le plus, ce sont les blessures de Planus et de Diarra. Des passages à vide, toutes les équipes en ont ou presque. Mais, il ne faut qu'ils durent trop longtemps.....
Commentaire de phil933 le 11/03 13:22 :
bdx33100 j aurai aime etre d accord avec toi mais helas je suis plutot du cote des pessimistes.
Tout d abord il faut reconnaitre qu en France l arbitrage est deplorable , que la ligue n est pas exempte de tous reproches mais est ce a cause de la ligue si : Gourcuff est moins bon que l annee derniere , Si cavenaghi bellion ou encore jussie n ont pas le niveau , si notre defense n est pas aussi souverraine que la saison passee , si nos dirigeants n ont pas voulu assez recrute , si le transfert de Chamakh est parti en couille avant que celui ci ne se lance dans la politique ....
Et si Laurent Blanc disait une bonne fois pour toute de quoi son avenir sera fait.
Quand on joue pas assez souvent ca va pas et quand on joue tous les 3jours ca va pas non plus.
Je suis et serai toujours derriere les girondins mais depuis le debut de l annee 2010 on est pas bon . Les dirigeants passent leur temps a se plaindre du calendrier.
Et si on commencait tout simplement a jouer au foot .
Commentaire de fcgbBXL le 11/03 13:26 :
@ Bdx33100 certes, ca ne sert à rien d'être défaitiste effectivement...
Mais moi, ça me fait bien rire ce que tu dis "Au lieu de critiquer, il faut comprendre que tout est fait par la LFP pour que la Ligue 1 soit relancé! Depuis janvier, tout le monde espere que Bordeaux se prenne les pieds dans le tapis et là tout le monde est content! Ca les faisait chiez que le championnat soit plié si tôt, et bien on peut dire qu'ils ont réussit!"
On dirait du copier coller de ce que les supporters lyonnais disaient les deux dernières années (complot anti lyonnais, et...) ...
On est censé supporter un peu de pression !!!! Ou alors, tout le monde a raison de dire que Bordeaux est un club sans pression etc...
Le constat est là au niveau de la dynamique et des résultats, on n'ets vraiment pas bon en 2010. Un point c'est tout ! L'inquiétude grimpe chez les supporters et c'est normal.
Quand j'entends Blanc dire qu'il n'y avait plus d'essence dans les moteurs ... pfff 5 joueurs de Bordeaux ont joué dimanche soir les 90 min (certes à 10 contre 11) contre 10 joueurs d'Auxerre qui ont joué 90 min le samedi soir. de plus Bordeaux est l'équipe française qui a le moins joué ces 3 dernières semaines alors l'excuse de la fatigue elle a bon dos je trouve...
Il faut accepter qu'on est moins bon que d'autres en ce moment et que c'est inquiétant (+ la chance qui nous fuit et des blessures).
Ce qui ne veut pas dire qu'on ne sera pas champions.
Allez Bordeaux !
Commentaire de bdx33100 le 11/03 14:04 :
Je ne nie pas que Jussiê, Bellion, Cavé sont hors sujet ou que Gourcuff est au antipode de son niveau 2009!
Ca ça fait longtemps qu'on le sait!
Mais les resultats suivaient malgré tout, là on coule, la faute à qui ou à quoi?
Tout ses remoues autour de Blanc, Chamakh, calendrier, Gerets dernièrement fausse totalement la Ligue 1, la préparation est tronqué puisqu'il faut changer de stratégie du fait des reports imprévues!
Après collectivement personne n'est au même niveau, mentalement certains ne savent plus ou donner de la tête... Pourquoi, Comment etc... Les efforts pour contrer tous ses paramètres ne sont pas faits ni par le staff et encore moins par les joueurs!
Pourquoi Blanc ne rassure t'il pas son monde quant à son avenir? Pourquoi Triaud ne met pas les points sur les "i" avec la Fédé!
Et puis le fait que les dirigeants se mettent à pleurer dans les journaux montrent que Bordeaux ne maîtrise plus son sujet et les joueurs le ressentent... Plus personne ne semble remettre tout ça dans le droit chemin!
Mais c'est pas pour autant que je n'y crois pas, c'est une mauvaise passe qui va servir pour la fin de saison!
Commentaire de natafils 61 le 11/03 14:07 :
au faite je ne sais pas qui sont les journalistes qui ont oser dirent que diarra etait blessé car pour l'instant aucun dirigeants n'infirme en aucun cas pas de blessure
Commentaire de lorenzo le 11/03 14:11 :
ce qui pénalise bordeaux c'est ce manque de chances chroniques depuis des années......et des erreurs d'arbitrage incessantes....exemple sur le deuxième but de jelen....en fin de saison derniere bordeaux avait su saisir sa chance...vont-ils remettre çà cette année....c tout ce que je souhaite à cette équipe 2009-2010 qui me semble quand meme au dessus du lot techniquement....mais bon apparemment bordeaux dérange voir une petite équipe remporter 15 matchs d'affiler et réclamer en plus un stade neuf !!!çà ne plait pas à tout le monde !!!!
Commentaire de bods33 le 11/03 14:42 :
Vous êtes loin du compte. Ce n'est pas seulement que la lfp et aulas que bordeaux dérange, mais aussi le mossad et le fbi. J'ai entendu dire que les restes du kgb étaient aussi très dérangés par notre bon club de bordeaux...
Franchement, vous avez pas honte de votre attitude de pleureuse parano qui crie au complot en permanence plutôt que d'admettre que son équipe connaît un gros passage à vide! Quand on récitait un super football et qu'on moissonnait les points, on n'entendait pas parler de complot de la lfp and co, mais étrangement depuis qu'on joue comme des billes et qu'on engrange autant de points que sochaux ou grenoble, le complot nous entoure!!!
La force de bordeaux s'était aussi une humilité et une volonté de rester plus objectif que la moyenne. Mais bordeaux, ainsi que ses supporters sont en train de perdre leur humilité et faire du Aulas en permanence.
Triaud, montre qui est le patron, tape du poing sur la table, et tout le monde au boulot (c-a-d le football, pas les réclamations et les conférences de presse).
Commentaire de kern le 11/03 14:44 :
Je comprends pas au sujet de Blanc. Que voulez- vous que les dirigeants fassent ? Blanc ne sait pas lui-même de ce qu'il en sera dans les semaines à venir. On ne sait où en sera Bdx, quelle sera la décision de la fédé à son sujet, Blanc attends certainemet aussi des propositions de clubs huppés italiens, ou espagnol... D'où la situation d'attente aujourd'hui...
Alors "forcer la main" à Blanc? Surement pas la solution d'autant que s'il n'a rien décidé, lui demander de se prononcer risque de lui faire avouer qu'il préfére ne pas renouveler son contrat. D'autant que de moins en moins les objectifs ne semblent atteignables....
Commentaire de bods33 le 11/03 14:46 :
Par ailleurs, si on regarde tous les matchs de 2010, ils ont tous exactement le même point commun: notre équipe n'arrive plus à jouer (et même sans parlant de jeu flamboyant) avec sérieux et surtout concentration pendant 94 minutes. Dans tous nos matchs nous avons été victimes de relanchement, et systématiquement (sauf boulogne) on a pris un but!
La capacité de notre équipe à enchaîner des matchs pleins, et ce, le plus vite possible, déterminera notre fin de saison, nationale et européenne.
Commentaire de Juninho le 11/03 14:57 :
C'est juste que l'effet de mode est passée voilà tout.
A Lyon ça fait 10 ans qu'on joue la LDC et on s'est offert le Real hier!
C'est pas en 2 ans qu'on devient un grand club mais avec les années.
Vous êtes même pas un grand club car vous êtes déjà entrain de rentrer dans le rang... Vous avez servit de lièvre en tête du classement, maintenant faut laisser la place au "grand" en l'occurence Lyon!
Merci pour tout, ça nous permet de changer notre image, on a perdu un titre et on va le reconquérir, les gens vont nous voir différemment avec notre beau parcours en C1.
On ne s'improvise pas grand club, on l'est ou on l'est pas... Nous on sait ce qu'on a... Et ce qu'on fera... Puel sera là lui, Blanc pa sûr! C'est le début de la fin, la saison prochaine j'espere que vous vous maintiendrai en Ligue 1 au dépend de Paris... Triste scénario et triste clap de fin!
Commentaire de kern le 11/03 15:04 :
C'est surtout trés c..ce que tu dis le Jun...Et de surcroit partiellemnt contradictoire mais bon. C'est la fête chez guignol quoi!
Commentaire de laurenzo33 le 11/03 15:08 :
juninho: selon toi, parce que lyon hier c'est qualifié contre le real fait de lyon un grand club?
ouais ca fait dix ans que lyon est en LDC, et ca fait dix ans qu'elle sort toujours au même niveau.
tu melange beaucoup de chose toi. en decembre, je suis sur que tu etais le 1er à gueuler puel demission et aujourd'hui, tu ose dire lyon grand d'europe?
au contraire bordeaux est plus grand que lyon car nous, nous aurons pas attendu dix ans pour nous retrouver là ou se trouve lyon aujourd'hui.
par ailleur, en ligue1, nous sommes toujours leader et avec deux matchs en retard encore à jouer.
et pour lyon dimanche, c'est un tout autre match qui attend les lyonnais. car le derby à sainté sera à mon sens très disputé. et vous etes loin de l'avoir gagné.
tu parle de lyon comme un grand d'europe et bordeaux non, mais tu sembles oublier très vite; la pauvreté du jeu lyonnais en ligue1 à l'image du match à boulogne.
alors oui ok bordeaux n'est pas au mieux en ce moment, mais il reste encore beaucoup de matchs garçon.
et n'oubli pas que vous allez venir chez nous et on va vous dechirer.
lyon a fait un bon resultat, parce que le real n'a pas joué et vous a pri de haut et c'est bien fait pour leur gueule, mais devant une equipe comme arsenal et bien lyon etait exit.
rassure toi, bordeaux va repartir. tu peux en être sur.
Commentaire de fcgbBXL le 11/03 15:33 :
Juninho,
C'est bizarre, tu te barres de Lyon, et ton club réussit à battre un grand d'Europe...
Et puis Lyon, vous n'existez que depuis 10 ans alors que Bordeaux a une histoire, il me semble que la définition de grand club doit t'échapper..
Alors félicitations à l'OL pour sa qualification d'hier.
Sinon, ne fais pas ce que les madrilènes ont fait à Lyon, cad les prendre de haut et être arrogant car c'est exactement ce que tu fais avec ton post!!
Commentaire de devils33 le 11/03 16:09 :
Bods33 : tu a raison sur le fait qu'il ne faut pas pleurer !
Mais je pense aussi que la ligue comme les mediat ne nous aime pas !
Articles assassin, reponses plus que moyenne sur les demandes des Girondins !
On n'est le club le plus stable de france, a qui il n'arrive jamais d'histoire, jamais de joueur insulter ou ataquer par des supporters mais on ne nous aime pas !
Ils veulent faire comme au portugale, avec 3 clubs en vedette !
Benfica/Sporting/Porto = Paris/L'omerde/Lyon
Marseille qu'ils gagnent ou qu'ils perdent c'est toujours 60 minute de Téléfoot le dimanche !
Commentaire de Anti-Dugarit le 11/03 16:27 :
La différence entre cette saison et la saison dernière, c'est L'ÉTAT D'ESPRIT.
La différence, c'est que la saison derniere, les joueurs savaient à quoi s'en tenir. Laurent Blanc avait resigné pour 2 ans et avait dit qu'il resterait au Girondins dés le moi de Janvier.
Cette saison, les joueurs ne savent toujours pas si Laurent Blanc va rester, car il n'a pas encore pris sa décision. Les joueurs ne savent pas ce que fera Laurent Blanc la saison prochaine. Donc il serait temps qu'il tranche.
Et que si il veux vraiment rester l'année prochaine, il doit l'annoncer maintenant. Si il veux rester, il aurait déjà due le dire même. Et si il veux partir, c'est clair qu'il doit attendre pour l'annoncer, pour pas foutre la pagaille. Donc à mon avis, si il l'annonce pas encore sa décision, ça sent pas bon. Voilà tout. Et dans la tête des joueurs, ça y joue forcément.
Commentaire de Titanic33 le 11/03 16:35 :
A travers les différents commentaires, on ressent beaucoup de frustration, de déception et d'interrogation. Cependant, à 11 journées de la fin du championnat, Bordeaux est co-leader avec un match de retard à disputé face au Mans. On peut dire sans trop se tromper que d'ores et déjà, le sprint final est lancé. Je pense que Lyon, Bordeaux, Marseille, Montpellier seront au rendez-vous. J'observe sur le quotidien Sud-Ouest la note attribuée à Y. Gourcuff : 1 étoile ou match médiocre (la plus mauvaise) Comment un joueur si adroit, travailleur et talentueux peut passer depuis plusieurs matches à côté de son sujet ?
Pour Jussiê qui a hérité de la même appréciation, on sait qu'il est coutumier du fait. D'un match à l'autre, il peut être bon ou fantomatique. La sortie de Diarra a été fortement préjudiciable. Fernando n'est que son pâle substitut. J'observe, comme beaucoup, que durant les quatre premiers mois du championnat, Bordeaux a dominé outrageusement son sujet grâce à une cohésion et un bloc équipe remarquables. Tout semblait fluide, simple et efficace. Maintenant, tout paraît compliqué et suréaliste. Les musiciens ne jouent plus ensemble, d'où cette cacophonie insupportable. Il faut remettre de l'ordre dans la maison bordelaise..... Rien n'est perdu, sauf qu'il faut finir sur le podium. Je pense aussi qu'il y a une forte disparité du niveau de forme des joueurs. Certains sont au bout du rouleau mentalement ou physiquement, voire les deux. Les remplaçants, bien que talentueux, ne sont pas toujours à la hauteur. Quand on joue sur tous les tableaux ou presque, il faut un groupe avec des individualités de niveau sensiblement égal. Est-ce le cas ? Sur le front de l'attaque, Chamakh est très seul. Il n'est pas un vrai buteur ou tueur de surface. Il a un rôle de point d'ancrage pour fixer les défenseurs en utilisant son très bon jeu de tête qui fait mouche à quelques occasions. A ses côtés, mettez lui un gars comme Jelen, Gameiro, Gignac ou Hoareau, certains résultats seraient inversés. Cavenaghi est perdu depuis longtemps. Il ne lui apporte pas le soutien ou la complémentarité attendu. D'ailleurs, il joue très peu. Pourquoi, n'a-t-on pas fait confiance à ce joueur qui marquait des buts venus d'ailleurs ? Maintenant, le doute s'est installé. Dommage ! Je souhaite évidemment que Bordeaux se rélève vite pour obtenir son ticket européen en C1. Je crois que personne ne lâchera le morceau, mais bon Dieu que c'est difficile.....
Commentaire de Girondins64 le 11/03 17:24 :
Il faut quand meme remarquer que lors des 2 derniers matchs (Montpellier-Auxerre) Bordeaux a changé de systeme de jeu en ne mettant qu'un seul milieu défensif permettant ainsi de faire jouer Cavé en attaque dans un 4-4-2 losange. Ce systeme ne permet pas de controler le milieu du terrain comme Bordeaux sait tres bien le faire dans le systeme 4-5-1 qui nous a apporté tant de victoire...
Commentaire de laurenzo33 le 11/03 18:16 :
les joueurs se sont expliqués ce matin. ils se sont parlés et ont dit se qui n'allait pas.
et je pense que c'est aussi se qu'ils fallait. qu'ils se retrouvent et mettent tout à plat.
11 Mars 2010 à 17h18: \"Oui on doute...\"
L'heure est aux remises aux questions chez les Girondins.
Voici les propos tenus par Laurent Blanc cet après-midi en conférence de presse à propos de la situation actuelle de l'équipe.
«Oui, on doute, et ça se voit dans notre manière de jouer."
L'entraînement du matin a été l'occasion d'une discussion avec les joueurs :
«Je ne vais pas dévoiler le détail de la discussion, mais il y avait une mise au point à faire. Le contenu portait sur les résultats et l'insuffisance comptable, car un seul point de pris sur six au cours des deux derniers matches à domicile, ce n'est pas bon.»
«Il y a eu d'abord un monologue, puis un dialogue. Le discours a été un peu musclé, mais dans le calme, parce que c'est ce que je préconise. Crier, ce n'est pas ce que les joueurs attendent ; ils attendent la critique, l'analyse, et la solution pour pouvoir rebondir.»
«Il faut aider les joueurs, et ne pas les accabler. Et le faire, ce n'est pas de la compassion, mais leur dire des vérités, et surtout leur faire prendre conscience qu'en continuant comme ça, on se met en danger par rapport à nos objectifs.»
«On a perdu quelques certitudes et individuellement, une certaine confiance aussi. Depuis 2010, on peut voir qu'il y a un peu de suffisance, et c'est un vilain défaut. Alors, quand on gagne les matches, on peut l'admettre, mais quand on ne fait plus la différence sur l'adversaire, ça devient très dangereux. On s'est gargarisé d'un certain confort. Il faut en assumer les difficultés.»
"Le paradoxe, c'est que l'on traverse une mauvaise passe, mais que l'on est toujours premier. C'en est un parce que je pense qu'actuellement on n'a pas les qualités qu'un leader doit avoir. On va donc voir maintenant si l'on est capable de rebondir, et si l'on a du caractère. C'est le moment de le démontrer à Monaco."
Commentaire de girondin77 le 11/03 18:42 :
On aurait jamais dû repousser ce match, résultat merci LA LIGUE, 3 MATCHS EN 6 JOURS avant le retour de la LIGUE DES CHAMPIONS.
On n'en a rien gagné, au contraire on s'est mis en danger en championnat et peut être que PLANUS ne se serait pas blessé !!!!
On aurait dû joué plutôt le 24 mars et abandonné la copue de la LIGUE.
Je pense que BLANC s'est dipersé avec l'EDF et qu'il n'est pas clair par rapport à l'année prochaine !!!!
Je pense qu'on aurait jouer avec BELLION CAVENAGHI ou GOUFFRAN CAVENAGHI et laisser souffler CHAMAKH qui avait fait énormément d'effort lors du match de MONTPELLIER.
iL FAUT LES 3 POINTS A MONACO sinon on pourra dire adieu au titre !!!
Enfin on s'aperçoit que le seul joueur INDISPENSABLE dans cette équipe c'est ALOU DIARRA? dès qu'il n'est pas là on est incapable de garder un résultat et de fermer boutique...
ALLEZ BORDEAUX !!!!!
Commentaire de Marine et Blanc33 le 11/03 19:02 :
Qui cherche des places pour le match contre l'Olympiakos? Il m'en reste quelques unes. Si vous en cherchez, faites le savoir. Merci.
Allez Bordeaux.
Commentaire de laurenzo33 le 11/03 19:20 :
marines et blanc33: a quel prix tu la fait la place?
Commentaire de laurenzo33 le 11/03 19:32 :
bon, nous sommes pas au top il faut le reconnaitre, mais la saison dernière, fevrier et mars etait identique. et a cette même periode, nous etions 5 eme à 8 points du 1er! a ce moment de la saison, nous pensions pas être champion. il faut la aussi le reconnaitre. sans cette serie de victoire, nous ne serions pas les champions.
alors oui en ce moment ils ne nous rassurent pas vraiment, mais bon, après le coup de la colère d'hier soir, j'ai analysé la situation comme on dit à tête reposé façon de parlé, et le bilan n'est pas aussi catastrophique contrairement à se que nous sommes entrein de croire.
nous sommes malgrès tous ca toujours leader et avec deux matchs encore de retard.
bon, ils ont fait les cons, ils se sont choppés le melon et maintenant, im est tent de revenir à l'essentiel. bosser, et employer la gagne comme atitude.
attention!!!! nous, nous allons à monaco samedi. victoire la pour le coup imperative pour relancer la machine.
montpellier recoit etonnant, auxerre. là, ca peut faire aussi un bon coup pour nous si on s'impose car je vois un nul entre les deux equiupes.
lyon, c'est le derby. et sainté va beaucoup mieux et son capable de faire un resultat.
toulouse recoit marseille. certe, toulouse n'est plus le toulouse de la saison dernière, mais si ils veulent jouer la lutte pour les places européenne, c'est là aussi les 3 points qu'ils leur faut.
et des journées comme celle ci, il y en a encore pas mal à jouer entre confrontation direct pour la course au titre.
on recoit lille, lyon.
rient n'est joué, mais rien est aussi perdu. par contre, il faut arreter tous ses faux pas et prendre les points.
Commentaire de fcgbBXL le 11/03 19:50 :
En tout cas une bonne nouvelle aujourd'hui, le petit lutin Park est forfait samedi soir.
Plutot une tres bonne nouvelle car il nous avait fait mal celui-là !
Commentaire de LeManchot le 11/03 20:06 :
non laurenzo33 nous avons qu'un match de retard ainsi que l'om d'ailleur.
Oui victoire obligatoire contre l'ASM(et lille ensuite), vu le niveau que nous avons de n'importe quelle maniére.
Heureusement Park est absent Pino et Traoré aussi,nous il manquera Planus et pour un moment.
Oui nous recevons Lyon Lille mais à jouer comme ca c'est défaite assurées,et nous allons à PSG à Lorient à Lens ça te souviens pas ?.
Enfin une série de 12 victoires sans défaite ne se voie pas tous les ans.
Quoiqu'il arrive allez bordeaux
Commentaire de lebat le 11/03 20:23 :
c'est un match (de plus) sans réaction. J'ai bien aimé sertic hier soir enfin quand on avait la balle. Par contre pour le deuxième but: merci casper. Je le répète je peux plus le voir. (et dire qu'il veut joué plus souvent ... c'est une blague ou quoi ?) Qu'est ce qu'on peut espérer en jouant de la sorte.
En tout cas les blessures arrivent toujours au mauvais moment et c'est ces prochais jours qu'on va voir ce qu'il nous reste dans le ventre .
Commentaire de Girondins64 le 11/03 20:32 :
Interview Laurent Blanc:
«On peut savoir ce que vous avez dit à vos joueurs, au lendemain du revers face à Auxerre ?
Non, vous ne le saurez pas. Il y avait une mise au point à faire, elle a été faite. On va voir si on est capable de rebondir et montrer qu'on a du caractère. C'est le moment de le démontrer, notamment à Monaco et puis lors des échéances que l'on a dans le futur. Sur les deux matches qu'on vient de faire, c'est insuffisant. Il y a des choses qui ne m'ont pas plu. Quand je dis qu'il faut aider les joueurs et ne pas les accabler, ce n'est pas forcément avoir de la compassion, mais les mettre devant leurs responsabilités et surtout faire prendre conscience au groupe qu'en continuant comme ça on se met en danger par rapport à nos objectifs. Il ne faut pas tomber dans la sinistrose mais dire la vérité. Dire certaines vérités c'est aider les joueurs. La fin de saison, on va la faire avec le même groupe. Il faut faire en sorte qu'il retrouve sa confiance, ses qualités. L'année dernière à la même époque on avait pris une belle gifle à Toulouse (défaite 0-3) et on était 5e du Championnat. Le paradoxe est qu'on traverse une mauvaise passe et qu'on est toujours premier. Actuellement on n'a pas les qualités que notre place en Championnat pourrait laisser penser.
Sans entrer dans le secret du vestiaire, comment analysez-vous cette mauvaise phase ?
On n'a pas attaqué cette deuxième partie de saison comme on aurait dû le faire. Depuis janvier, on pense beaucoup plus individuellement que collectivement. Je parle des joueurs et du staff. On n'a pas fait tous les efforts nécessaires pour être meilleur dans le jeu. J'en ai fait part à mes joueurs et globalement ils ont été d'accord avec moi. J'attends leur réaction. Même si les 35 premières minutes (contre Auxerre) n'ont pas été fantastiques, cela suffisait pour gagner ce match. Ces faits de jeu ont fait qu'en deuxième mi-temps on s'est liquéfié, pour arriver quasiment, à la fin, au néant.
C'est le signe d'un vrai doute de se liquéfier comme cela après une mi-temps...
Oui, on doute. Il n'y a qu'à voir notre manière de jouer. On a perdu quelques certitudes et inviduellement une certaine confiance. C'est une période à traverser, à assumer puis il faut rebondir. Il y a deux solutions : ou vous vous écroulez ou vous avez une franche et bonne discussion et vous essayez de rebondir.
Cette équipe a-t-elle pris la grosse tête ?
Non, mais on peut dire que depuis 2010, on a un peu de suffisance. C'est un vilain défaut. Actuellement, les adversaires se méfient de Bordeaux, mais quand après 30, 40, 45 ou 60 minutes, ils s'aperçoivent que Bordeaux n'est pas si bien que cela ils prennent confiance et ont conscience qu'ils peuvent faire un bon résultat».
Commentaire de le charentais le 11/03 20:47 :
j'ai lu avec intérèt certains commentaires défaitistes je les trouve déplacés.quand on est supporter on soutien son équipe jusqu'au bout surtout dans les mauvais moments.regardez les matchs anglais,ces supporters remplissent les stades et ne sifflent jamais leur équipe....
Commentaire de neskuik le 11/03 21:06 :
mr blanc a dit qu il y a eu une "mise au point"
et que parfois dans le jeu y avai de la suffisance et que l'equipe doute
Commentaire de laurenzo33 le 11/03 21:07 :
pour le manchot!!!!!!!! tu peux compter deux match de retard moçn ami tous comme l'OM!
et oui, car il y a la finale au stade france qui est placé sur la 30eme journée.
avec celui du mans, ca fait deux pour moi. je pense encore savoir compter jusqu'à deux!
Commentaire de Marine et Blanc33 le 11/03 21:08 :
Laurenzo33, en quel tribune?
J'ai Virage nord ouest haut, escalier 16 = 55 euros
Virage sud ouest= 55 euros
Tribune de Face = 70 euros.
Au même prix qu'au guichet en faites.
Commentaire de LeManchot le 11/03 21:43 :
laurenzo33, moi aussi je sais compter, et a ce jour c'est 1 match de retard le deuxieme interviendra à la fin du mois aprés les matchs contre monaco et lille mais bon cela reviens au même sauf que actuellement je prends les matchs les uns aprés les autres et ne plus faire de projets a part gagner gagner, ensuite gagner le match en retard et peut etre que le deuxiéme sera anecdotique.
allez Bordeaux
|
Poster un commentaire :
|
|
|
Allez y faire un tour
|
|
|