Accueil de DirectBordeaux.com

Blanc pas en bleu selon Triaud...

Poster un commentaire    Sujet de l'actu : Ligue 1



On le sait, c’est dernier temps il n’y en a que pour lui… Laurent Blanc ! Le reste passe au second plan au point que les résultats actuels plutôt morose sont totalement occultés. Le buzz du moment c’est Blanc !
Nicolas de Tavernost avait haussé le ton la semaine dernière sur le sujet sensible de son entraîneur, Chalmé a lui aussi lâché « On sait très bien que le coach, après ce qu'il a réalisé depuis deux ans et demi, est très convoité par l'équipe de France, a déclaré Mathieu Chalmé, le latéral droit bordelais dans l'émission Europe 1 Foot jeudi. Il avait dit que c'est un poste qui l'intéressait. Maintenant, il nous a dit ouvertement qu'il n'avait pas pris sa décision et qu'il nous tiendrait au courant au moment voulu. Il a demandé qu'on arrête d'en parler mais ça revient souvent sur le tapis. » Aujourd’hui c’est Jean Louis Triaud qui s’est exprimé sur le cas du Cévenol : « Je suis prêt à parier gros qu'il ne sera pas entraîneur de l'équipe de France au mois de juillet ou d'août 2010. Je ne suis pas sûr du tout du tout qu'il en ait vraiment envie. Je crois que c'est prématuré pour lui, il a d'autres aventures plus excitantes à vivre avant de prendre la direction d'une équipe nationale. Quand on est sélectionneur, en supportant toutes les lourdeurs d'une fédération, on ne fait que 6 ou 7 matches dans une saison ». Une nouvelle prise position qui prouve l’attachement que porte la direction envers Laurent Blanc, mais on ne sent toujours pas une certitude dans ses propos, on attend toujours une déclaration du coach qui semble vouloir garder plusieurs options sous le coude. Le plus persuasif devrait l’emporter sauf si l’Inter de Moratti venait à se séparer de José Mourinho auquel cas il serait difficile de lutter… En attendant messieurs les dirigeants qu’attendez-vous pour offrir des garanties financières et sportives au Cévenol !





Commentaire de kern le 12/02 16:03 :

Effectivement, un peu la méthode coué pour le coup. Je suis pas certain du tout, au travers de ce que je pressens être la "psychologie" de Blanc, que ce soit de nature à le faire changer d'avis. Ptêtre même ce sera le contraire. je sens ca plutot comme une maniére de lui forcer la main...
Par contre un poste au Milan, en lieu et place de Mourhinho..A voir.Mais je pense pas... Cela dit c'est la preuve qu'il se passe des trucs en coulisse. Pas trés serein tout ca pour aborder les échances sportives. Ca fait peur...

Commentaire de Antarès le 12/02 17:43 :

Je pense que les mystères, les atermoiements qui gravitent autour de Laurent Blanc ne sont pas de nature à instaurer un climat de confiance et de sérénité. Les contre-performances enregistrées par nos chers girondins peuvent être imputables, partiellement, au manque de lisibilité du projet du groupe. Une ligne de conduite doit être fixée et s'y tenir. Or, depuis quelques temps, on sent que certains joueurs ont la tête ailleurs.
Alors, vite messieurs : Blanc, Planus, Gourcuff, faites en sorte de clarifier la situation. Dans le cas contraire, je ne suis pas certain que Bordeaux finisse dans les trois premiers. Le président Triaud doit prendre ses responsabilités pour le bien de l'équipe et de son avenir. Des choses importantes doivent être dites... Atteindre les objectifrs fixés, doit être la seule préoccupation des joueurs. L'an dernier, c'était le cas. Dimanche soir, contre Saint-Etienne, on va avoir quelques éléments de réponses. Laurent Blanc dit que certains journalistes dans la presse écrite titre "Bordeaux va mal". "Quand on regarde le classement de ligue 1, on voit que Bordeaux est leader. On nage en plein paradoxe", rétorque-t-il. A mon avis, c'est un peu essayer de noyer le poisson ou de botter en touche. Sans être malade, Bordeaux est quelque peu enrhumé.

Commentaire de Lormontais33 le 12/02 17:44 :

"Avocat du Diable | Mis en ligne le 12/02/2010

Poster un commentaire Sujet de l'actu : Ligue 1

On le sait, c’est dernier temps il n’y en a que pour lui… Laurent Blanc ! Le reste passe au second plan au point que les résultats actuels plutôt morose sont totalement occultés. Le buzz du moment c’est Blanc !"

**************************************************

Ça ne s'écrit pas "c'est derniers temps", mais "ces derniers temps". Et dernier, à la fin, là ca prends un "S", car là c'est "ces derniers temps", y a n'a plusieurs.

Attention avocat du diable, qu'on soit bien d'accord, ce n'est pas une critique, je rectifie, c'est tout. J'attache beaucoup d'importance à la langue de molière

Commentaire de Girondins64 le 12/02 17:50 :

Interview Laurent Blanc:

Après ces deux revers, est-il temps de réagir ?

Effectivement il faut réagir. En 2010, les résultats ne sont pas bons, pas à la hauteur de ce que les joueurs avaient l'habitude de faire, de ce que les entraîneurs avaient l'habitude de les voir faire et de ce que les spectateurs avaient l'habitude de fêter. Il n'y a pas de sinistrose à avoir. Quand je vois certains journaux, vous êtes d'une tristesse, messieurs les journalistes. C'est vrai qu'il faut repartir, on en est tous conscients, le staff technique, l'entraîneur, mais aussi les joueurs. C'est eux qui vont donner la réponse, qui ont la clé. Mais quelle sinistrose ? «Tout va mal, tout va mal», il aurait fallu que je vous montre le bilan 2009 où Bordeaux est l'équipe qui a pris le plus de points à domicile (2,67 par match) et à l'extérieur, qui a été première. C'est comme un enfant qui vous rapporte un bulletin scolaire. Quand il est premier partout, on ne comprend plus s'il a deux ou trois mauvaises notes. Cela veut-il dire qu'il est devenu moins intelligent, bête ? Cela veut dire qu'il y a eu un petit relâchement, une petite décompression. A nous, staff technique de jouer le rôle de parents...».

On vous a encensés, maintenant avec ces résultats, on peut penser que tout va mal...

C'est facile de le dire. Il ne faut pas mentir aux joueurs. Faisons les bilans à la fin de la saison et on verra si on est arrivé à nos objectifs. Si on fait le bilan à la mi-saison, il est exceptionnel pour Bordeaux. On s'est tellement habitué qu'en 2010, on s'est peut-être relâché. Dès qu'on fait match nul contre Boulogne, on dit tout va mal, que c'est catastrophique. Avant de tomber dans la sinistrose, attendez pour faire les bilans. Les joueurs, à travers ces flatteries, ont attaqué 2010 en pensant que cela allait continuer. Le coup de tournevis à donner, c'est à nous de le donner».

Vous vous attendez à un cadeau de vos joueurs contre Saint-Etienne pour votre 100e en L1, le jour de la Saint-Valentin ?

J'ai appris que c'était la 100e. Cela prouve que ça passe assez vite. Je me souviens du premier, j'espère que je me souviendrai du dernier, ça je n'en doute pas. Une 100e, ça ne nous rajeunit pas, mais je n'en fais pas cas. La Saint-Valentin, là je pense qu'il y a quelque chose à gratter (rires)».

Commentaire de Bordelaisdu40 le 12/02 18:12 :

Personne n'est clair dans cette histoire à commencer par Blanc qui ne dit pas vouloir rester coute que coute.
C'est bien beau de dire qu'il est sous contrat mais il se mouille pas trop, c'est jouer la langue de bois.

Faudrai peut être éclaircir définitivement la situation afin de finir la saison l'esprit tranquille pour ne pas tout foutre en l'air!

J'éspère que les dirigeants vont jouer carte sur table avec Lolo qui n'attend que des garanties pour faire son choix et à priori ça n'a pas été fait.

Commentaire de Arsène Wenger le 12/02 18:24 :

Bonjour supporters Bordelais,

Marouane Chamakh m'interesse fortement comme vous avez pu le voir cet été... Mais cela ne s'était pas fait pour diverses raisons, j'ai signifié à Mr Chamakh que j'aimerai beaucoup le voir arrivé dans mon équipe, surtout qu'il est gratuit donc bonne affaire. Ne pensez pas que je vous encule, car votre président n'a pas su gérer son cas comme il le fallait.
Moi je fais mon travail et il me manque un attaquant, son profil m'interesse car en Angleterre son style est trés prisé.
Je tiens à vous dire encore une fois que je ne suis pas un baiseur loin de là, car j'avais quand même bien craché pour Wiltord! Alors je prend en quelque sorte ma revanche.

Arsène Wenger

Commentaire de Marouane Chamakh le 12/02 18:34 :

Je tiens à répondre à Mr Wenger que j'admire sincèrement au même titre que Benitez aussi... et puis Ferguson, Lippi et Mourinho.
Mais ma préférence va vers Arsenal même si je ne sais pas trop car Liverpool c'est bien aussi et puis Chelsea et Manchester.

Je pense donner ma réponse après le match retour contre l'Olympiakos, "je réfléchis"...
Ma tête n'est plus à Bordeaux mais faut que je me concentre pour marquer de la tête...

Je disais quoi déjà?

Ah oui que je donnerai ma réponse "fin aout" pour laisser le temps à mes dirigeants de me remplacer.

Car Bordeaux "me doit" beaucoup, j'ai passé de très belles années, maintenant il est temps que j'aille vivre mon rêve Anglais!
D'ailleurs j'ai commencé à apprendre la langue :

<< I have enjoy to Arsenal, and i is live drink is bar to liverpool>>

C'est dire si je suis prêt!

Ne m'en voulez pas supporter Bordelais, j'ai un compte bancaire à garnir... car après que vais-je faire après le foot?

Je sais pas! "je réfléchis"...

Marouane Chamakh

Commentaire de kern le 12/02 19:03 :

Il a complétement pété les plombs le Chamakh. Voir son itw avec Lassalle du Modem. Désopilant!

Commentaire de kern le 12/02 19:26 :

Et compte tenu de cela...
"Il ne faut pas céder à la panique"
L. Blanc? et non A.Kombouaré!
En tout il est clair qu'il ne faut pas !
Victoire impérative, envers et contre tout et tous ... Etcontre St-Etienne notamment

Commentaire de le charentais le 12/02 19:36 :

gasset peut faire un tres bon entraineur,si mr blanc veut partir...

Commentaire de girondin de la rive droite le 13/02 01:24 :

Je prends le pari que le prochain sélectionneur de l'équipe de France ça sera Luis Fernandez.

Commentaire de girondin de la rive gauche le 13/02 01:40 :

Je prends le pari que le prochain sélectionneur de l'équipe de France ça sera Jean Tigana.

Commentaire de M&B le 13/02 01:42 :

Bonsoir,

Je m'étais absenter pour diverses raisons et je suis content de nouveau pouvoir écrire sur DB. Je passe le bonjour à tout le monde.

Commentaire de Lepoulpe le 13/02 01:46 :

Tiens un revenant, mais il manque beaucoup quand même, je garde cette nostalgie de cet été ou Barbu Méchant ouvrait le bar DB au côté d'Avocat, Manarii, The Doc, Onesime23 et pleins d'autres...
Je trouve que l'ambiance était excellente et qu'aujourd'hui elle est plate, c'est dommage quand même.

Commentaire de zztop le 13/02 01:53 :

Laurent Blanc est la base du problème, il a qu'à être clair dans ses propos au lieu de passer par 4 chemins!
On sait très bien que Bordeaux n'est qu'un tremplin pour lui et que son objectif est d'aller plus haut encore.
Mais dans ce cas, si il ne souhaite pas continuer, qu'il le dise au lieu de faire des sous-entendu.

Commentaire de M&B le 13/02 01:57 :

Moi j'essaie de pas me prendre la tête avec ses histoires de transfert parce que cet été ça va être le tournie qu'on va avoir!
Profitons du moment présent, pas celui de février ;) mais quand on regarde le classement ça fait toujours plaisir aux yeux.

Commentaire de Girondins des deux rives le 13/02 03:59 :

Je prends le pari que le prochain sélectionneur de l'équipe de France ça sera Luis Fernandez. Et que le manager sera Jean Tigana

Commentaire de kern le 13/02 07:57 :

Bonjour à tous...
Et bien oui justement Blanc est devenu indispensable à Bordeaux. Cette année en tout cas il est clairement devenu la "star" du club, l'élément incontournable autour de qui tout semble graviter...Comment en est-on arrivé là. Jeune entraineur, a qui personne en faisait confiance lorsque Bordeaux est venu le chercher, aprés son succés de la saison passée, et les critéres de qualité de jeu qui lui sont ( plus ou moins justement attribués )Blanc est devenu ce que l'on voit aujourd'hui. J'irai jusqu'à dire qu'il a su focaliser les sources de pouvoir autour de lui, ses " confréres de 98 l'adulent,en on fait quasiment leur porte -voix, les médias carrément en ébullition, en extase autour de sa personne....Et ca fonctionne!
Je ne me souviens pas d'untel renversement de ituation dans un autre club. (Mais ma mémoire a de telles limites. insondable)
fabuleuse inversion de facteur,tout cela en à peine 2 ans. Le club lui est devenu redevable à Blanc en quelque sorte. Les joueurs aussi...
D'où la situation dans laquelle nous nous trouvons. Indécisions, communications inadéquates, incompréhensibles ou sacrément subtiles au gré des circonstances pour préserver l'avenir du club, satisfaire les objectifs qui sont les notres...
Bref, le club se trouve lié aux décisions concernant l'avenir personnel de Blanc. Du jamais vu! Avec tous les risques que cela suppose pour l'avenir immédiat ou à moyen terme, pour le club et le futur groupe.
A vos avis sur le sujet...

Commentaire de kern le 13/02 08:01 :

( par quel procédé ou moyen életronique est-il possible d'éviter les doublons. merci.)

Commentaire de merignac33700 le 13/02 09:01 :

Je l'ai déjà écrit il y a quelque temps, il n'y a que Blanc qui puisse débloquer cette situation de doute, en déclarant solennnellement, qu'il reste au Girondins.

Je regrette de devoir dire qu'il n'est pas correct qu'il ne le fasse pas.

Les joueurs sont perturbés par rapport à leur avenir et ce depuis toutes ces déclarations, et ce avant 2010. Cela explique les comportements de déconcentration sur le terrain.

Je remarque aussi que bien souvent, il y a des questions réponses (JTL, De Tarvernost, Blanc) qui se font en utilisant les médias.
Toute cette médiatisation empêche tout le monde de se concentrer sur les objectifs du Club.

Il y a aussi à prendre en compte les intérêts personnels que l'on ne voit pas... Mais Ou est le foot dans tout cela.

Commentaire de EDU le 13/02 10:50 :

hier soir sur EUROPE 1 il a été évoqué qu"en cas de départ de L. BLANC un certain ROLAND COURBIS pourrait etre le nouvel entraineur INFO OU INTOX.

Commentaire de seb33 le 13/02 10:56 :

Et si c'était le contraire? Peut-etre qu'au début Laurent Blanc voulait se servir de Bordeaux comme tremplin et que maintenant il réfléchissait a s'inscrir à moyen ou long termes.Peut-etre veut-il arriver avec son équipe dans le nouveau stade des girondins en vue de l'euro 2016 et qu'ensuite il aura tout le loisir de prendre l'équipe de France pour le mondial 2018.Je pense que c'est une possibilité et qu'il doit se poser la question.Nous nous sommes impatient de connaitre sa réponse parce qu'on a rarement eu un si bon entraineur (si ce n'est le meilleur),c'est pourquoi on peut lui laisser le temps de la réfextion quand meme ! non? Et comme l'a dit JLT, Bordeaux a éxisté avant il éxistera aprés.

Commentaire de Antarès le 13/02 11:02 :

Monsieur Triaud : La question n'est pas de savoir si on voit ou pas Laurent Blanc sélectionneur-entraîneur de l'équipe de France. Il s'agit de savoir si ce projet de carrière lui convient ou pas. Lui seul peut le dire, mais qu'il le dise vite. Ce silence pesant ou ce suspens entretenu est préjudiciable à la sérénité du groupe.
Mais, il est possible que les joueurs soient déjà informés, sans que l'annonce n'ait dépassé les limites du vestiaire. Il en serait de même pour le départ de Chamakh.
Dans ce cas, il faudra démontrer contre Saint-Etienne, que Bordeaux est en parfaite santé morale. Boulogne, Rennes, Monaco ne seraient que de simples accidents de parcours. Ce soir, Montpellier joue à domicile contre Grenoble. Vous voyez ce que je veux dire.... Il n'y a pas lieu d'être inquiet, comme diront certains, tout va bien pour l'instant. Il reste encore 14 matches à jouer ou 42 points à prendre. Soyons zen !

Commentaire de The Doctor 33 le 13/02 12:06 :

Slt à tous,

Bon et pour changer de sujet, si on se faisait un petit loto sportif!!!

Celui qui arrange nos gigis :

Monaco (6) - M******** (5) ---------- N
Montpellier (2) - Grenoble (20)------ 2
Nancy (12) - PSG (15) --------------- 1
Lille (3) - Boulogne (19) ----------- 2
Valenciennes (11) - Nice (17) ------- 1
Le Mans (18) - Sochaux (13) --------- 1
Lyon (4) - Lens (14) ---------------- 2
Auxerre (7) - Rennes (8) ------------ N
Lorient (9) - Toulouse (10) --------- N
Bordeaux (1) - Saint-Etienne (16) --- 1

Celui de la logique sportive :

Monaco (6) - M******** (5) ---------- N
Montpellier (2) - Grenoble (20)------ 1
Nancy (12) - PSG (15) --------------- N
Lille (3) - Boulogne (19) ----------- 1
Valenciennes (11) - Nice (17) ------- 1
Le Mans (18) - Sochaux (13) --------- N
Lyon (4) - Lens (14) ---------------- 1
Auxerre (7) - Rennes (8) ------------ N
Lorient (9) - Toulouse (10) --------- N
Bordeaux (1) - Saint-Etienne (16) --- 1

FORZA BORDEAUX

Commentaire de The Doctor 33 le 13/02 12:19 :

Voilà, j'ai enfin trouvé le digne successeur de Lolo et il est libre comme l'air. Au choix donc avec Denoueix!!!

Le 13/02/2010 à 11:22 - Foot - RUS

Guus Hiddink arrête le 30 juin

Guus Hiddink a décidé de ne pas poursuivre l'aventure avec la sélection russe au-delà du 30 juin. Le Batave, en poste depuis 2006, a déclaré au quotidien néerlandais De Telegraaf de samedi qu'«après une discussion constructive avec le nouveau président de la Fédération russe, on a décidé de rompre le 30 juin. On a pris cette décision aussi tôt afin de laisser du temps à la Fédération de me trouver un successeur». Guus Hiddink, un des entraîneurs les plus côtés de la planète, va donc se retrouver sur le marché. Libre. Source L'Equipe.fr.

*************************************************

Très bon entraîneur un peu cher il est vrai.

Imaginons que l'Inter se sépare de Mourinho, Hiddink est aussi crédible que Lolo. Hiddink est un concurrent pour prendre une grosse écurie européenne et... l'EDF!!!

Si Lolo quitte le club, il faut déloger Denoueix de C+. J'ai lu récemment que le terrain lui manque et qu'un challenge sportif ambitieux peut l'intéresser. Sa personnalité et sa philosophie de jeu en font un successeur naturel à Bordeaux.

Après il y a Bazdarevic, Cormier, Guyot etc... Que du lourd.

FORZA BORDEAUX

Commentaire de The Doctor 33 le 13/02 12:22 :

Ah j'oubliais, il y a l'enfant du pays qui n'a pas été reconduit au Gabon. Il est lui aussi candidat au poste de sélectionneur en EDF et pourquoi pas gigi chez les gigis.

FORZA GIGI(S)

Commentaire de natafils 61 le 13/02 12:30 :

bjr a tous chers amis supporters
je viens de lire l'equipe de ce matin le president blanc a raison l'equipe doit se reprendre ce week end car meme si montpellier est opposer a grenoble il risque de nous recoller ce soir,dans ces declarations il demande a l'equipe de repartir d'attaque et victorieuse.
C'est pour ca il faut gagner demain soir car on risque apres de perdre la place de leader.
Je n'ai pas du tout envie que le bordeaux de cette année ne devient le Lyon de l'an dernier

Commentaire de merignac33700 le 13/02 13:01 :

Il me semble que la question du départ de BLANC ne devrait pas se poser.

Si on veut rêver....pour moi le meilleur entraîneur, c'est, et de loin Guus Hiddink. Trop cher pour M6, et qui ne doit pas correspondre aux choix de JLT.



Commentaire de kern le 13/02 13:27 :

et l'incontournable Roland Courbis, libre comme l'air...

Commentaire de cavé le 13/02 13:35 :

Non , pas Courbis : celui qui passe son temps à sucer l'OM .
Vu ses déclarations concernant le titre de 99 ("les parisiens ont laissé gagner Bordeaux" ), j'espère que JLT ne prendra pas le risque de le recruter . En plus ,j'aurais toujours un doute sur son honnêteté vis à vis du club des girondins .

Commentaire de merignac33700 le 13/02 13:43 :

Il faut se rappeler que Courbis a trempé dans plusieurs affaires douteuses. Il vient de sortir de prison. Dans le bon vieux temps, il a pris une balle dans la peau.

Enfin.....Messieurs, on mérite mieux que cela.

Commentaire de kern le 13/02 14:36 :

Alors Paul Le Guen, Didi Deschamps (aprés qu'il se soit fait virer de l'om), Kambouaré, Giresse, Gerts, les noms qui reviennent souvent...ou une paire Gasset/Pavon, ou...Laurent Blanc finalement!( qui il faut en convenir n'est pas encore parti)

Commentaire de burdeos le 13/02 15:04 :

je viens de me mater toutes les videos sur la vie de chateaux de girondins web tv sur you tube c'est très interessant.
Demain,il faut remplir le stade contre les verts,et gagner.
Il faudrait meme que ce soit demain le premier match reference de l'année 2010,avant l'olympiakos qui arrive.

Commentaire de Lormont33310 le 13/02 18:30 :

"Commentaire de merignac33700 le 13/02 13:43 :

Il faut se rappeler que Courbis a trempé dans plusieurs affaires douteuses. Il vient de sortir de prison. Dans le bon vieux temps, il a pris une balle dans la peau.

Enfin.....Messieurs, on mérite mieux que cela."

**************************************************

Je vois pas le rapport merignac337000. Ça n'empêche que Rolland Courbis est un très bon entraineur. Il ne faut pas mélanger la vie privé et la vie professionnel. Courbis, dans le milieu du foot, il archi crédible. Il a fait ses preuves à plusieurs reprise, il a démontré que c'était un grand entraineur. Il a donc plus rien à prouver.

Je vois pas du tout le rapport au faite qu'il est pris une balle. Je te rappelle que C'EST PAS LUI QUI ÉTAIT VISÉ. Il se trouvait à ce moment là avec une personne qui avait une dette envers des gens du milieu italien. Comme ces mafieux étaient pressé de récupéré leur argent, ils ont employé les méthodes qu'on utilise dans ce milieu. Ils ont donc tiré sur cette personne, qui d'ailleurs est décédée suite à cette attaque. Courbis a pris une balle perdu, c'est tout. Ça peux arriver à n'importe qui, malheureusement. Personne est à l'abri d'une balle perdu.

Et puis, Courbis a fait des erreurs dans le passé, il les a assumé, et il les a payé. Il a réglé sa dette à la société. Maintenant il est quitte. Il a payé ses erreurs, maintenant on remet les compteurs à zéro. Il est clean. Et il faut savoir pardonner aux erreurs commises dans le passé, il a droit au pardon, comme tout être humain.

Et je le répète, ses erreurs extra-sportive n'enlève rien a ses qualités footballistique, Rolland Courbis est un excellent entraineur. Faut pas oublier ce qu'il a fait aux Girondins, et ce qu'il a apporté à notre club. C'est lui qui nous a fait venir Zidane à Bordeaux, entre autres. Il a fait des excès car il aime l'argent, c'est tout (d'ailleurs, qui ne l'aime pas). Ce n'est ni un criminel, ni un assassin, ni un violeur, ni un pédophile, ni un agresseur de grand-mère, ni un vendeur de drogue. Voilà, donc Courbis à Bordeaux si Laurent Blanc venait à nous quitter, moi je dis pourquoi pas. Il est autant crédible que les autres, si ce n'est plus.

Commentaire de kern le 13/02 18:46 :

J'ajouterais qu'il a aussi le mérite de connaitre Triaud et la maison Bordelaise..Par contre côté glamour pour M6??? Il a aussi un sacré agenda, et est capabkle de ramener de nombreux joueurs, jeunes et talentueux; En cas de "saison de transition", c'est une hypothése crédible en tout cas...

Commentaire de girondin30 le 13/02 18:46 :

entierement d'accord avec lormont33310 !
courbis est un super entraineur et il a le nez pour denicher des super joueurs donc si blanc partpourquoi pas lui ?

Commentaire de merignac33700 le 13/02 19:06 :

@ Commentaire de Lormont33310 le 13/02 18:30 :
@ Commentaire de kern le 13/02 18:46 :
@ Commentaire de girondin30 le 13/02 18:46 :

Messieurs puique c'est un grand entraîneur, dites moi quels titres il a gagné ??????

AUCUN........Sans commentaires.

Commentaire de thema33 le 13/02 19:06 :

Courbis est un marseillais pour moi donc un pourri qui dénigre Bdx dès qu'il peut et, que je saches, n'a pas prouvé tant que ça..qu'a t'il gagné dans sa carrière d'entraineur? Après sur le fait qu'il ait des qualités et payé sa dette, je ne le discute pas.. Mais moi non plus je n'en veut surtout pas à Bdx!

Commentaire de kern le 13/02 19:12 :

Il a qd même déjà entrainé Bordeaux, non ? et des marseillais à Bordeaux, il me semble en avoir vu aussi... et en ce qui ma concerne je parlais de le voir à BDX en cas d'année de transition. On ne sait encore ce qu'il en sera.

Commentaire de thema33 le 13/02 19:24 :

Je veux et j'espère que Blanc va rester mais il commence à m'agacer là..et aller déclarer qu'il ne sait pas lui même ce qu'il fera la saison prochaine n'est ni malin ni respectueux envers le club qui l'emploi et avec qui il est sous contrat jusqu'en 2011..Si son choix 1er était Bdx, il serai sûr de ses propos et n'aurai pas d'hésitations à affirmer sa présence au club l'année prochaine...Pour moi Blanc est un grand Mr du football, respecté de tous, qui a l'étoffe d'un grand entraineur, mais n'est pas encore, au jour d'aujourd'hui, irremplaçable..(un Denoueix, Gourcuff ou Rudi Garcia ferai t'il moins bien avec le groupe que nous avons? Je ne suis pas sûs..) donc il serai de bon ton qu'il éclaircisse la situation car lui seul peut le faire. Sur ce aller Bordeaux, je le répète avec Lolo pour encore longtps, je l'espère.

Commentaire de thema33 le 13/02 19:29 :

oui Kern, Courbis a été bordelais, mais si tu écoutes un peu le bonhomme sur rmc tu remarqueras qu'il n'en a que pour l'om et qu'il ne peut clairement pas blairer Bdx..ça c'est une chose, mais pour moi le plus important est, de mon point de vue, son manque de stature (pas de carisme car il en a, de la sympathie aussi) et de compétence.

Commentaire de merignac33700 le 13/02 19:33 :

Là thema33, si on pense à des Français, je te rejoins.

J'ai déjà dit ce que je pensais sur l'absence de prise de position de BLANC.

Commentaire de cavé le 13/02 19:57 :

Marseille qui marque sur un penalty litigieux (d'après la radio ) , Lille et Montpellier qui mènent ; la soirée commence bien .

Commentaire de Phil933 le 13/02 20:25 :

Si on avait marque 3 buts contre Boulogne on n en serait pas la. Lille sait faire ce que nos girondins n ont pas reussi. On critique les medias quand il parle de Blanc en equipe de France mais je m apercois que tous les commentaires parlent du successeur de L. Blanc. Et si tout simplement il restait encore 1 an ? Restons concentres sur le championnat ! pour le reste on verra le temps venu.

Commentaire de cavé le 13/02 20:58 :

Je sens bien la victoire de Marseille à la 93ème minute .

Commentaire de Phil933 le 13/02 21:06 :

Victoire obligatoire demain !

Commentaire de cavé le 13/02 21:09 :

Je l'avais dit ! Marseille vient de marquer à la 90ème .
But de N'koulou contre son camp ; cela sent le match arrangé - les monégasques font exprès de mal jouer contre l'Om et Néné est inexistant .

Commentaire de cavé le 13/02 21:15 :

Un but sur penalty non valable et un csc de Monaco .Lamentable !
Les arbitres et les adversaires de Marseille font tout leur possible pour qu'ils rejoignent Bordeaux en championnat .

Commentaire de The Doctor 33 le 13/02 21:21 :

Demain on va mettre le bleu de chauffe. Comme en fin de saison lors du titre on va jouer avec de la pression, on aime jouer avec de l'enjeu. Demain on va avoir une belle réaction de nos gigis. On va montrer à la France du foot qu'on est là et bien là.

Demain tous au stade.

FORZA BORDEAUX

Commentaire de Phil933 le 13/02 21:22 :

Il ne faut pas devenir parano ! Chamakh a bien marque contre son camp a Marseille la saison derniere. Par contre j aurai bien aime savoir combien de fois Marseille a fini ses matchs a 11 contre 11. Parano moi aussi !

Commentaire de Lormont33310 le 13/02 22:02 :

merignac33700, ok, Courbis a pas gagné de titres. Il n'a jamais été champion. Mais ce qu'il a fait en tant qu'entraineur, c'est vraiment pas dégueu, c'est même plutôt pas mal.

L'exemple le plus récent est Montpellier. Si Montpellier est en Ligue 1 aujourd'hui et se trouvent là où ils sont actuellement, c'est un peu grâce lui, c'est lui qui a construit cette équipe. Les Ait-fana, Belhanda, El katouri, c'est lui qui les a lancé dans le grand bain. Ce n'est qu'un fait parmi tant d'autres dans sa carrière.

D'ailleurs, Louis Nicolin l'a bien dit récemment. Il a dit: "Si on est en Ligue 1, c'est parce qu'on avait bon entraineur l'année dernière. Donc oui je le dis, merci Courbis."

Et puis, la saison dernière, lorsqu'un journaliste a demandé à Loulou Nicollin si les déboires de Courbis avec la justice ne le dérangeait pas, Nicollin a répondu:

"Ce qu'il a fait dans le passé, ça me regarde pas. Si il me fait monter en Ligue 1, moi ça me va. Le reste, je m'en bats les couilles".

C'est ce qu'il a dit mot pour mot. Donc voilà, il a mis de coté la vie privé, pour ne regarder que la vie professionnel. Moi je dis bravo Mr Nicollin. Et on voit où est Montpellier aujourd'hui, co-leader de L1.

Ce que je voulais te dire, c'est que je ne vois pas pourquoi que le faite qu'il s'est fait tiré dessus, comme tu l'as dit plus haut, le discréditerais par rapport à d'autres entraineur. Il est autant crédible que les autres, voir même plus. Il a plus rien à prouver. Il connait très bien le football. Voilà, tout.


Commentaire de zztop le 15/02 09:50 :

Commentaire de zztop le 13/02 01:53 :

Laurent Blanc est la base du problème, il a qu'à être clair dans ses propos au lieu de passer par 4 chemins!
On sait très bien que Bordeaux n'est qu'un tremplin pour lui et que son objectif est d'aller plus haut encore.
Mais dans ce cas, si il ne souhaite pas continuer, qu'il le dise au lieu de faire des sous-entendu.
------------------------------------------------------

Bon c'est vrai, je viens plus souvent sur DB, mais de là à me faire piquer mon pseudo ! ...

Commentaire de zztop le 15/02 09:50 :

Commentaire de zztop le 13/02 01:53 :

Laurent Blanc est la base du problème, il a qu'à être clair dans ses propos au lieu de passer par 4 chemins!
On sait très bien que Bordeaux n'est qu'un tremplin pour lui et que son objectif est d'aller plus haut encore.
Mais dans ce cas, si il ne souhaite pas continuer, qu'il le dise au lieu de faire des sous-entendu.
------------------------------------------------------

Bon c'est vrai, je viens plus souvent sur DB, mais de là à me faire piquer mon pseudo ! ...

Commentaire de jozzy-online le 28/02 18:16 :

beaucoup appris

Poster un commentaire Poster un commentaire :


Votre pseudo :
Votre email :
Votre message :
  Votre adresse IP est : 38.107.191.99






Allez y faire un tour

Pronostic foot | Foot - Mercato | Juventus non officiel | Foot | Olympique de Marseille | Mercato Transfert Foot | Football

Jeux de foot | Sangetor.net | Olympique Lyonnais | AllezTFC | Foot24.eu | Toufoot.com | PSG | Annuaire Football | AC Milan | Pronostics foot | Foot