Accueil de DirectBordeaux.com

Le néant ! (0-2)

Poster un commentaire    Sujet de l'actu : Coupe de France



Tout d’abord merci à France 3 pour ce duplex… Nouvelle défaite Bordelaise ce soir devant Monaco. Celle-ci est très inquiétante car on a pratiquement rien vu de bon dans le jeu, la défense est encore passée au travers avec 2 buts évitables, l’attaque était au abonnée absent! Il va falloir se remettre rapidement au boulot sous peine de courir à de grave désillusion, une remise en question s’impose !
Le début de match est pourtant très équilibré avec des Monégasques qui cherchent Nenê dans le dos de Jurietti alors que les Bordelais tentent de poser le jeu comme à leurs habitudes. Mais les 2 équipes se craignent et tardent à se livrer. 9e minute grosse alerte sur un coup franc tiré par Gourcuff au second poteau, Bellion remet pour Cavenaghi qui frappe mais c’est repoussé sur la ligne par Modesto. 13e coup franc superbe de Tremoulinas qui se dirige sous la barre mais Ruffier sort une parade venue d’ailleurs et repousse le ballon sur sa transversale. 28e coup franc tiré par Nenê repris de la tête par Park mais repoussé par Ramé, Traoré a suivi et marque, 1-0. 2 minutes plus tard les Bordelais réagissent par l’intermédiaire de Cavenaghi qui lance Bellion celui-ci frappe dans un angle difficile mais Ruffier repousse. Le dernier quart d’heure offrira une domination Girondine mais trop timide alors que les Monégasques profitent des erreurs bordelaises pour partir en contre avec le virevoltant Park. La mi-temps est sifflée sur un vilain geste de Jurietti et une soudaine tempête de neige… ??? La seconde période repart avec un ballon orange de circonstance car le terrain est désormais tout blanc et sans Park sorti sur blessure suppléer par Maazou. Le 1er quart d’heure est haché par des fautes inutiles et qui rende la rencontre peut plaisante à regarder. 55e minute Maazou profite d’un raté de la défense qui cafouille au lieu de dégager, 2-0 l’élimination se précise. 61e Laurent Blanc opte pour un triple changement avec les entrées de Wendel, Gouffran et Chalmé pour Jussiê, Cavenaghi et Jurietti. Le match devient un calvaire pour Bordeaux qui passe totalement au travers depuis le retour des vestiaires, la confiance s’effrite et le jeu se liquéfie. Et cela se confirme avec un face à face de Maazou perdu devant Ramé puis Nenê 1 minute plus tard. La défense est sur la continuité du match de Rennes… Le plus inquiétant est le fond de jeu qui disparaît peu à peu pour offrir un néant des plus inquiétants ! Bordeaux devient de plus en plus lisible avec des centres qui ne surprennent plus et des frappes lointaines trop rares. Cette fin de match est un concert de passe raté et de mauvais choix et ce jusqu’à la fin qui verra le score en rester là. L’absence de Diarra aura été flagrante ce soir, Fernando n’a pas su ratisser devant la défense laissant le quatuor livré à lui-même. Les Girondins voient leurs calendriers s’alléger avec cette seconde défaite consécutive, Laurent Blanc a du pain sur la planche alors que l’Olympiakos se profile…





Commentaire de Zizouk le 10/02 23:34 :

Très inquietant

Commentaire de Phil933 le 10/02 23:34 :

Est ce que vous ne pensez pas que tout le monde a la tete en coupe d Europe ?

Commentaire de papadole le 10/02 23:36 :

Match catastrophique de l'equipe.
Pas de jeu et surtout un enorme manque d'orgueil!
Alou manquait enormement,plus que Marouane.

Ecoeuré d'être sorti par Monaco mais fier d'être Girondin,plus que tout.

Commentaire de bods33 le 10/02 23:37 :

faut pas totalement dramatiser mais c'est vrai qu'il y a quelques motifs d'inquiétudes: une attaque pas au niveau, une défense pas au niveau, un milieu pas au niveau... en fait ça fait beaucoup...
L'essentiel maintenant c'est la qualif en finale de ldc et en 1/4 de LDC même si on doit laisser encore des points en championnat. je pense que même si on se retrouve deuxième à quelques points de montpellier début mars, le titre sera pour nous.
Par contre, il est clair que cavé n'est plus cavé, que bellion n'est que bellion et qu'on a besoin cet été de l'arrivée d'une vraie grosse pointure en attaque. Ptit Louis en a planté deux à chelsea ce soir...

Commentaire de neskuik le 10/02 23:38 :

je pense qu'il vontpas dire que c'est a cause de la neige qu'ils ont perdu
sinon on est obliger de gagner face aux verts

Commentaire de roro77380 le 10/02 23:42 :

Dommage...

Commentaire de Phil933 le 10/02 23:45 :

Bellion et Cavé n apporte plus rien mais ca dure depuis deja quelques mois , Marouane pas un vrai buteur et en ce moment il a la tete partout sauf sur le terrain , gourcuff ne marque plus et ne sait plus rien tirer , Gouffran moyen , fernando a lui le 2eme but pour sa superbe passe sinon transparent, Plasil se bat mais n a rien apporte ce soir et la defense centrale aux abonnes absents. Non non je ne dramatise pas mais si dimanche il y a defaite ....

Commentaire de neskuik le 10/02 23:47 :

ne vous inqiétez pas on va bien finir par regagner un match un jour !!! ^^

Commentaire de cavé le 11/02 00:01 :

Moi , je veux le titre !
En jouant comme on joue depuis quelques matchs , c'est mal parti ; Triaud doit pousser une gueulante .

Commentaire de Phil933 le 11/02 00:06 :

les coupes de la ligue et de France on les joue a fond ou on les joue pas. Tu joues , tu mets l equipe type avec Carasso Chalme Wendel Gouffran et tu mets au moins un attaquant sur le banc. Tu joues pas tu mets sane sertic traore Saivet Jurietti Rame . Je n ai pas bien compris les choix de L. Blanc ce soir.

Commentaire de indivert le 11/02 00:09 :

Supporter stéphanois je n'oublie pas que c'est grâce à Bordeaux que nous sommes encore en L1. Le match de ce prochain weekend s'annonce délicat car nous avons besoin de points. Les Verts d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec l'équipe des 6 derniers mois qui a joué avec 5 titulaires en moins. Le match contre Monaco a été le seul depuis cet été où nous avons aligné une équipe complète.
Je souhaite que Bordeaux soit champion et aille le plus loin possible en coupe d'Europe.
Pour dimanche, que le meilleur gagne. Ce sera dur pour les 2 équipes.

Commentaire de Phil933 le 11/02 00:15 :

cavé
Moi aussi je veux LE titre. C est vrai que Triaud doit aller discuter avec les joueurs. Pour ma part je continue a regretter que Triaud ne soit pas apercu que notre banc etait tres limite et qu il ne se soit rien passe pendant le mercato.

Commentaire de cavé le 11/02 00:17 :

La tactique de Blanc est à revoir : faire tourner le ballon ,jouer à la passe à dix pour faire une passe dans la surface qui n'arrive à personne , cela ne va pas .
Il faut essayer autre chose , peut être un jeu plus direct et essayer de tirer au but à l'entrée de la surface .
Les attaquants ne marquent pas (absence de bons ballons ). Gourcuff tricote trop , il est HS depuis la reprise . Wendell nous apporte des coup-francs et il doit les tirer lui même , Diarra est blessé ...
La défense (la charnière centrale ) n'est plus sereine depuis le match de Marseille .Enfin ,
Blanc doit réagir et remobiliser ses troupes sinon des déconvenues sont à prévoir .

Commentaire de bods33 le 11/02 00:32 :

il ne faut pas remettre en question des années de travail pour une mauvaise passe, car ça arrive partout. Maintenant, il ne faut pas rester sans rien faire non plus...

Commentaire de Agentjrondin le 11/02 00:39 :

Un manque d'envie, le titre de champion ne viendra pas tout seul !

Un bon coup de pied a cul et on repart.

Commentaire de Ant-Dugarit le 11/02 01:38 :

Encore et toujours la même rengaine. Et je tiens toujours le même discours. A savoir qu'on a vraiment du mal à marquer. Mais vraiment. Ça devient de plus en plus flagrant, et surtout, très inquiétant. Je crois que meme si Chamakh part, il faut recruter au moins 2 bons attaquants. Et même plus si Bellion et Cavenaghi s'en vont.

Commentaire de Bordelaisdu40 le 11/02 02:54 :

Une remise en question est obligatoire!

2 défaites ca arrive mais la manière est inquiétante, Pas un joueur n'a été capable de remobiliser les troupes! Ou sont les leaders?

Si on ne bat pas Sainté, ce sera la "crise"...

Le seul joueur a avoir montré des choses, c'est Gourcuff en 1er période, les autres tous à la ramasse.

Commentaire de eliebaup le 11/02 06:36 :

Franchement en ce moment depuis qqes semaines je ne sais plus quoi penser , t'as envie car c'est notre club de faire confiance au staff,aux joueurs mais là...
Encore l'an passé on était en méforme , on avait un mauvais passage physique mais cette saison depuis 2 mois y a rien pas de jeu,hier soir les préparations d'attaque était d'une lenteur sidérante,derrière les défenseurs connaissent une fébrilité très inquiètante,et j'aime pas ces déclarations surtout de Chamakh "je me sens de - en - girondins " ca veut dire quoi ça ?

Et je ne sais pas ce que vous en pensez vous ,mais des prolongations de contrat ok c'est bien mais refaire signer Jussié,meme Fernando ou Bellion je pense qu'on peut trouver mieux comme joueurs sur le marché.
J'adore un attaquant comme Saha, hier soir c'était un danger permanent vs Chelsea la on devrait faire l'effort et on aurait enfin un vrai buteur non ?

ALLEZ LES GIGIS REVEIL!!! NE GACHEZ PAS VOTRE DEBUT DE SAISON trop de gens serait content qu'on se plante.

Commentaire de jcl le 11/02 07:23 :

et de 2 ca commence a faire beaucoup
-attaque inexistante
-defense a la rue
on voit que notre diarra manque
jean louis doit pousser sa gueulante y en a ras le bol

Commentaire de kern le 11/02 07:43 :

D'accord avec le poste de Cavé, sur la tactique inappropriée de Blanc. Entre autre.
Par contre, je vois pas ce qui vous surprend. Ca nous pend au nez depuis le mois de Décembre et même depuis la défaite contre Lille. Ca ne date pas de la reprise, faut se rappeler aussi les petites victoires chanceuses et acquises sur le fil du rasoir contre de nombreuses équipes...
Donc ce qui faisait notre force la saison passée n'est plus d'actualité. Toutes les équipes jouent contre nous en contre, en bloc et comme on est physiquement à la rue ca marche pas..lus du tout et on va droit dans le mur, oucontre le rocher...c'est selon! Tout le monde le sait d'ailleurs. Et pourquoi dire qu'on va continuer de cette facon. Il faut changer sinon de tactique, je crois surtout que c'est la " philosophie " de jeu de Blanc qui est sans doute à revoir. On dirait franchement voir des joueurs qui ne savent pas quoi faire du ballon. Pas de partenaires démarqués, pas de décalage; on balance...

Commentaire de Girondins64 le 11/02 07:58 :

On sort de la coupe de France, c'est ptetre un mal pour un bien, ça va nous permettre d'avoir un calendrier moins chargé, on peut encore aller au stade de France si on bat Lorient, on est encore premier en championnat, et on a un 8eme de champion's leagues à jouer...ça c'est pour rester positif.

Au dela de ça, on constate que notre équipe est devenu trop previsible, Je pense qu'il faudrez varier notre façon de jouer.

Les équipes ont compris comment jouer contre Bordeaux...voila la realité des choses.

Il nous laisse faire tourner le ballon et nous contre rapidement et à chaque fois notre équipe est en difficulté, a chaque fois on fini nos action par des centres sur les cotés qui ne donnent rien, on ne sait plus finir nos temps de possession de balle en marquant des buts, quand je vois Gourcuff prendre le ballon pour tirer un coup franc, je sais d'avance que ça va rien donner, contre boulogne il en a eu jsais pas combien ça n'a rien donné, faudrez vraiment laisser tirer Wendel.

On a un probleme dans le fameu " jeu " proné par Laurent Blanc, ce probleme c'est de marquer direct des buts, etre agreessif sur le but adverse et ça on y arrive plu. Parceque se faire des passes, des passes et des passes c'est bien quand on mene au score, mais avant faudrez marquer...Boulogne, Rennes, Monaco, meme probleme, meme contre Sedan on avait eu du mal. Notre équipe va faire de moins en moins peur au autre si ça continue comme ça.

La situatuion n'est pas grave, elle est commence à etre préocupante...J'espere qu'on va remettre la machine à gagner en marche.

Commentaire de devils33 le 11/02 07:59 :

Moi j'en n'

Commentaire de devils33 le 11/02 08:07 :

Pardon !

J'en n'ai marre d'une chose, c'est de voir un joueur avec le ballon et personne ne propose de solution !
Putin, Jussie part jusqu'a la moitier de terrain et personne ne va tourner autour de lui ou faire des appel de balle !
On reste immobile en atendant le ballon !
Combien de passe a ton manquer ?
Il faut pas le regarder mais aller dessus sinon les adversaires passe devant !
Quand on fait une passe elle est molle et telephoner !

Cavenaghi, il court, il bouge, il percute et a fait des passe de reve mais personne ne va chercher a l'aider ou lui donner une occasion !
Donc a la fin tu le fait sortir au lieu de bellion !

Et le pressing sur la defence ... pas normal de voir des joueur passé dans notre moitier de terrain sans avoir un joueur sur lui !

Il faut retrouver la hargne d'avant !
Et changer les arbitres de ligue 1, parceque les yeux ... sa se netoye

Commentaire de kern le 11/02 08:25 :

Il va de soi qu'il va être interressant de voir Blanc en action,( enfin si il a le temps entre 2 ou 3 itw) dans des situations de "moins bien", voire délicates sportivement pour le club. Je crois que c'est la premiere fois qu'on se fait battre 2 fois de suite sous son aire d'ailleurs....

Commentaire de r00ts le 11/02 08:30 :

oui ba ca sonne comme l'annee derniere quoi .. fevrier - fin de grosse preparation physique pour tenir jusqu'en juin = baisse de regime + surmediatisation - tout le monde se touche la nouille sur bdx ( oua bdx comme le barca va tout gagner cette anne ? - oua chamack part il part il pas ? blan a la tete de l'edf ? ..et patati et patata....)

Et on sait qu'a bordeaux on est bien parce qu'on est tranquil ....

Je pense que c'est pas finit ( dimanche ca va etre dur ) et qu'on va l'avoir la crise de fevrier mais que neamoins, on seral a present pour la c1 et pour la fin du championnat (et perso les coupes je m'en fou, je prefere un titre de champion de france et un 1/8 de finale de c1)


tous derriere bordeaux !!

Par contre autant j'etais pas daccord pour la venue de nouveaux joueurs cet hiver (tu touches pas au groupe en cours de saison ) par contre cette vague de prolongation me saoule, faut savoir qui on prolonge, et qui on cherche a remplacer par du qualitatif ( fernando ok , jussie pas sur, jurrieti c'est cool il est reglo mais il a plus le niveau on peut pas grader tout le monde sympa si on veut monter l'equipe a du tres haut niveau ( placente - jurrieti - bellion - jussie ))

Apres je suis d'accordl'etat d'esprit et la cohesion dans un groupe c'est super important, mais la faut pensner a l'avenir, pas juste prolonger tout le monde betement ...

enfin si on veut garder Blanc c'est simple et limpide .. faut des ambitions = Faut vouloir grandir = faut un recrutement cet ete .. ( si on laisse passer remy on est naze ..deja que gervinho il aurait pu/du venir chez nous .... )

Mes amities girondines du laos =D (fan around the world ! =D )


Commentaire de Ralph le 11/02 08:32 :

Mais quand va t'on realise que nous n'avons pas d'attaquants:BELLION et CAVE SONT INEXISTANTS!A quoi bon les faire resigner et quid de SAIVET,de SERTIC et de TAORE.Ca deconne plein pot avec les declarations equivoques de BLANC et le cinema de CHAMACK :"je me sens de moins en moins girondin et je me presente sur la liste regionale du MODEM alors que je me tire en ANGLETERRE.De qui se moque t'on?Tout cela destabilise l'equipe et c'est inacceptable!

Commentaire de Ralph le 11/02 08:33 :

Et je rajoute:ON VA TOUT PERDRE!

Commentaire de merignac33700 le 11/02 09:12 :

Dans lesprit, je rejoins Kern.

Je pense que Blanc devrait consacrer son énergie, son temps, son influx nerveux, sa concentration sur le jeu, l'équipe; au lieu de passer son temps en interviews à faire de la COM.

Nous savons qu'il aime le beau jeu, qu'il aime voir bien circuler le ballon, en rond, et petit patapon....mais il n'y a aucune efficacité dans la circulation du ballon dès qu'il arrive près des buts. On voit régulièrement des joueurs qui sont en position de tirer au but, faire des passes.

Je redis encore une fois qu'à mon avis, il faudrait un entraîneur pour les attaquants. Nos avants ( Cavenagui, Bellion), ont marqué les saisons passées, leurs qualités d'avant n'ont pas disparues comme cela.

Je pense que les discours de Blanc et de JLT, ont été DELIRANTS, en se voyant gagner 3 voire 4 compétitions, même si c'était pour donner du temps de jeu aux remplaçants.
Ils ont eu la grosse tête, en flambant devant les micros.

Je suis heureux de notre élimination, et j'espère que nous serons éliminés de la Coupe de la Ligue.

Il faut être réalistes et se CONCENTRER nos forces sur les 2 compétitions essentielles.

Commentaire de delrio le 11/02 09:25 :

a mon avis on ne pouvait pas jouer sur les 4 tableaux,perdre en coupe de france ce n'est pas grave! maitenant il faut gagner les 2 prochains matchs de championnat à domicile et bien evidemment il faut battre l'oympiaquos! le plus inquietant dans cette defaite reste le niveau de jeu proposé par bordeaux; il faudrait comme l'année derniere aprés la claque a toulouse un bon gros coup de gueule de JLT et de BLANC pour remettre nos girondins dansl'axe!

Commentaire de phil933 le 11/02 09:34 :

On n a pas un effectif pour jouer sur tous les tableaux . C est bien de vouloir le faire mais en france ce n est pas possible. Jussie et Bellion cela fait bien longtemps qu ils n ont plus le niveau. Cavé joue peu et quand il le fait il est limite. Gourcuff ne marque plus et ne sait plus tirer les coups de pieds. Gouffran est bon joueur mais n a pas les moyens de jouer dans un grand club. Chamakh entre l angleterre et la politique il part en vrille. Fernando alterne le bon et la transparence. Jurietti fin de carriere et Placente on se demande si il l a commencè . Alors il reste quoi ? Si dimanche il y a defaite contre les verts, on reparlera comme je le fais a chaque fois , d un mercato inefficace .

Commentaire de devils33 le 11/02 09:58 :

Il faut dire aussi qu'il y avait un grand ruffier qui nous a sortie pas male de d'occas !
Mais quand va ton tirer au but ?
On se retrouve 20 fois devant la surface mais personne noze balancer un pruneaux !
Parceque entre tirer au dessus ou decaler sur les coté pour rien faire, je prefere encors que sa tire !
Et meme si on la balance sur le gardien, il y a 50% de chance qu'elle soit repousser et avec un peu de chance... dans nos pieds ...

Commentaire de mattingwada le 11/02 10:36 :

vous etes trop dur avec nos girondins
Allez Bordeaux

Commentaire de jeannot le 11/02 10:53 :

Plus rien ne va je m'y attendais un peu et je vous le dis on va tout perdre. Chamack n'est plus la, Blanc est muet, Courcuf se pose des questions sur son avenir apres le départ de Lolo qui est quasiment entraineur de l'equipe de France Alou Diarra est sur le flanc, Carasso n'est pas Ruffier et surtout le gardien qu'il etait à Toulouse, quant aux autres joueurs ils sont tellement transparents que je ne veux pas en parler. Je le répète on va tout perdre. Ah si je pouvais seulement me tromper....

Commentaire de seb33 le 11/02 10:54 :

Si Perez n'avait pas sorti le ballon sur sa ligne? peut etre qu'on serait en train dire formidable , c reparti ...Le probleme à mon avis c que l'on mise toujours tout sur le premier quart d'heure .On veut toujours marquer pour ne pas avoir une équipe regroupée derriere,mais on y arrive pas et pire on en prends comme face a renes ou Chalmé éait deja parti dans son couloir a la 2ème minute.On devrait plutot faire le contraire un peu pour changer ; laisser le ballon à l'adversaire et se projeter vite vers l'avant se qui servirait un peu plus les qualités de Bellion et Gouffran .Que Gourcuff arrete de tirer les coups francs (pour le moment)dailleurs mine de rien Domenech l'a compris en équipe de france.Ensuite Fernando n'a pas été transparent au contaire il est impliqué sur les 2 buts et au moins a l'origine de 2 grosses actions chaudes monégasque.Avant sa prolongation il faisait un bon match sur trois mais depuis qu'il a prolongé c'est zéro match correct.Pourqoui ne pas mettre Sanet a la place de Diarra?

Commentaire de The Doctor 33 le 11/02 10:57 :

Slt à tous,

Comme le dit l'Avocat c'est le néant... Total.

Ah si Cavénaghi avait planté à la 9ème...

Je ne comprend pas les choix de Blanc hier soir. Pourquoi ne pas avoir "testé" Sané en sentinelle, pourquoi ne pas avoir titularisé Sertic et Traoré au milieu, pourquoi ne pas avoir retenu Saivet dans le groupe. Où est le turn over. Il fallait laisser certains cadres au repos ou sur le banc pour jouer à fond Sainté et Lorient avant de penser à l'Olympiakos.

D'un côté comme vous tous je préfère prendre les 3 pts dimanche et laisser la CDF... Mais le match de dimanche a un air de décisif et nos amis verts ne vont pas lâcher le morceau comme ça.

Le jeu de Bordeaux actuellement c'est du stéréotypé. Il est simple à lire et les tous les entraîneurs de France se sont passés le mot. Regrouper à 9 ou 10 derrière et jouer le contre. Notre jeu n'est pas basé sur la percussion mais sur la circulation qui la plupart du temps se termine par des centres dans une forêt de joueurs adverses.

Blanc aime voire son équipe construire et partir de derrière, OK c'est beau quand ça marche. Mais il faudrait aussi penser dès la récupération du ballon de se propulser plus rapidement vers l'avant au lieu d'attendre que tout le monde se replace et de (re)construire pour inlassablement mourir sur la muraille dressée par les visiteurs.

Il faut que les joueurs tirent plus souvent aux buts plutôt que d'échouer sur un ban de joueurs en essayant de transpercer l'axe surchargé. Nos offensives sont stériles.

La remise en question est plus que nécessaire, on s'est vu trop beau. Il ne suffit pas d'entrer sur le terrain pour gagner. Un peu d'humilité et de respect pour les adversaires. Il faut retrouver les fondamentaux et vite. JLT doit remettre en place la cervelle de nos enfants gâtés.

C'est dans ces moments que notre équipe a besoin de nous. Alors dimanche tous au stade.

FORZA BORDEAUX

Commentaire de seb33 le 11/02 11:03 :

c ce que je viens de dire

Commentaire de Antarès le 11/02 11:07 :

Comme je l'ai déjà écrit avant le match, Bordeaux n'a pas un groupe suffisant en nombre et en qualité pour jouer sur 4 tableaux. Pour la première fois, je suis satisfait que Bordeaux ait perdu face à Monaco. Cela fait une compétition en moins. Comme cela a été le cas pour Marseille, d'ailleurs. Mais, je me pose une autre question : La mauvaise passe de Bordeaux ne serait-elle pas dûe à un éssouflement physique et mental des joueurs. Depuis le mois d'août, cette équipe a impressionné tout le monde par son jeu et son efficacité. Si Bordeaux était une voiture de course, on dirait qu'elle est victime d'une surchauffe du moteur. Ce temps de pause est sans doute normal. Il va falloir procéder à un réglage du moteur pour, au mois de mai, passer la ligne dans les trois premiers. D'autre part, on a pu constater que les joueurs, a priori peu sollicités, n'apportent pas ce que l'on attend d'eux. Pourquoi ? Jurietti, Henrique, Bellion, Cavenaghi qu'ont-ils démontrés hier soir ? "Ils ne jouent pas assez souvent", diront certains, alors que d'autres jouent trop souvent. C'est bien compliqué tout ça ! Je crois que dans les coulisses, il doit y avoir, aussi, quelques tensions dûes au départ possible de certains et aux négociations de prolongations de contrat de quelques autres. Tout cela se mélange et fait une sorte de bouillie qui dégage quelques mauvaises odeurs. Il est temps, de faire quelque chose. "Laurent Blanc..... le groupe commencerait-il à se fissurer, laissant apparaitre quelques voies d'eau ?" Il faut vite colmater les brèches.

Commentaire de phil933 le 11/02 11:24 :

Et si dimanche on associait Chamakh a Saivet pour changer ?

Commentaire de seb33 le 11/02 11:34 :

T'as raison Antares et c'est bien connu chez les jardinier c'est la" bouillie bordelaise".Moi ce qui m'exaspere le plus c marouane qui di que plus les jours passent moins il est bordelais.Ca c ce qu'il dit aux médias ,alors imaginons ce qu'il raconte aux autres joueurs .Bonjour l'ambiance qui doit régner.Je le trouve un peu ingra meme si ce n'est pas fini mais a t'il la tete 100% bordelaise pour continuer a jouer? entre Arsenal et le Modem ca commence a faire beaucoup. Aligner Fernando qui y'a un mois voulait rejoindre quasi absolument le Genoa je ne comprends pas non plus.Il faut que JLT prenne des décisions et vite avant que le mal ne soit plus profond.

Commentaire de The Doctor 33 le 11/02 11:51 :

@seb33 ==> On a posté quasi simultanément. On a fait que reprendre ce que certains ont déjà dit.

@Antarès ==> Tu ne crois pas que c'est l'excuse trop facile d'avancer que le groupe vit de tensions "dues" à l'avenir de certains. Pour rappel, sauf Chamakh, tous les joueurs sont sous contrats. C'est le quotidien de tous les clubs pro' à cette période où se posent l'avenir des joueurs et de l'encadrement. A Bordeaux les joueurs vivent bien ensemble et tirent tous dans le même sens et ont le même objectif commun. La notion de groupe ne s'est pas disloquée comme ça du jour au lendemain.

L'année dernière il y avait plus d'incertitude à ce niveau Chamakh, Diarra, Gourcuff. Certains joueurs sont jeunes mais ils sont professionnels avant tout. Il ne faut pas oublier non plus que le staff et les dirigeants sont là pour les recadrer au cas où. Ils sont conscients de leurs (énorme) salaires alors ils peuvent bien se concentrer sur ce que demande le club et avoir une attitude irréprochable sportivement.

Tu as plutôt raison sur le fait que le moteur est en surchauffe.

FORZA BORDEAUX

Commentaire de kern le 11/02 11:56 :

Oui, mais en même temps, si la situation devenait encore plus difficile,( défaite st-etienne par ex.) les tensions vont s'exacerber encore. Déjà je me demande comme un peu nous tous ,ce qu'il en est du mental des Gourcuff, Chamakh là c'est le top et Diarra à un degré moindre)Et au passage j'aimerais savoir ce que signifient les propos de Blanc disant au soir de la défaite de Rennes qu'il n'était pas inquiet et hier, se dit " pas rassuré"; Tout ca en 3 jours. Etonnant, non?
Et comme évoqué tout à l'heure , je me demande bien quelle attitude va être celle de Blanc et de Gasset, face à cette situation un peu inédite pour eux. C'est le cas de le dire...Et je me demande aussi, ( mais là je préfére pas l'évoquer trop longuement) si cette saison ne sonne pas la fin d'un cycle...et si d'ailleurs elle n'en arrange pas qq uns..Vous voyez ...

Commentaire de coeur marine le 11/02 12:07 :

bonjour à tous je suis un peu dubitatif sur la composition alignée, plasil est cramé ca s'etait vu a rennes on a un traoré qui pouvait jouer; de meme pour gourcuff on a un sertic qui a chaque fois a fait des entrées probantes. Et puis s'enteter a mettre cave alors que saivet est un phénomène et tente des choses au moins. Pour gagner ce match il fallait de la fraicheur mentale ce que nos titulaires n'ont pas en ce moment. Je suis decu

Commentaire de phil933 le 11/02 12:10 :

Hier soir j avais demande si les joueurs n avaient pas la tete qu a la coupe d Europe ? Et si le probleme justement etait la coupe d Europe .

Commentaire de Billy le Bordelais le 11/02 12:10 :

ohhhh les gars on se calme !!
si vous avez deja jouez au foot vous savez que la forme et les series bonnes ou mauvaises en font parti
je suis confiant, Laurent Blanc aime le foot le beau jeu et tout ça va revenir et surtout ne rien changer si ce n est de continuer a travailler pour retourner cette situation pas facile
il faut dire aussi que Rennes et Monaco sont 2 belles equipes et que ça promet une fin de championnat tendue

Commentaire de The Doctor 33 le 11/02 12:22 :

@kern ==> Ce n'est pas une situation inédite ou alors tu as oublié le mois de février de l'année dernière!!!

C'est tout de même un mal français. Dès que l'on traverse une perturbation on va se cracher.

Certes, on traverse une mauvaise période, comme l'année dernière à la même époque, mais il ne faut pas non plus être pessimiste. On est 1er avec 3 pts d'avance, on va jouer un 1/8 de LDC, une 1/2 de CDL. Dans le foot tout peut aller très vite d'un sens comme dans l'autre.

Tout n'est pas remis en cause messieurs. Ce groupe a du vécu. Notre club va rebondir et j'en suis persuader. Arrêtons de tirer sur l'ambulance. Il est légitime qu'actuellement on se pose des questions aux vues de nos dernières prestations (depuis décembre même) mais combien aimerait être dans notre position à ce jour.

Faisons confiance au staff qui a montré ses compétences, à l'expérience de nos joueurs et de la fermeté de nos dirigeants pour rappeler à l'ordre "les brebis galeuses" s'il est nécessaire.

On connaît une baisse de régime qui était prévisible et que tous les clubs connaissent dans une saison. Ne parlons pas de crise à Bordeaux sinon que faut-il dire de paris, lyon ou les fadas. Même en Europe certains "gros" ont connu des difficultés.

Je pense que nos gigis pensent un peu plus à la LDC qui arrive à grand pas et qui est la vitrine pour briller. Au staff et aux dirigeants de rappeler qu'une saison ne se limite pas qu'à cette seule compétition.

FORZA BORDEAUX

Commentaire de modus le 11/02 12:34 :

C'est bizarre, Kern et cavé on la même adresse ip.

Commentaire de kern le 11/02 12:39 :

Ha ?
à Doc33: tu a trés bien compris le sens d mon post. Je prends acte de tes commentaires. Nous verrons bien ce qu'il en sera dans quelques semaines...

Commentaire de cavé le 11/02 12:52 :

Non , je ne suis pas kern .
Kern , tu peux confirmer ?
Comment modus pourrait connaître mon addresse ip ?

Commentaire de bods33 le 11/02 12:54 :

y en a certains, faudrait leur offrir des cordes!
-Si ça vous dérange de supporter une équipe leader de sonc championnat, en 1/8 de LDC et en 1/2 de CDL, allez supporter le PSG!
-Si ça vous excite de pleurer et de tout remettre en cause quand on perd deux matchs, allez supporter Marseille!
- Si vous ne rentrez pas dans ces deux catégories, vous êtes un supporter girondin!

D'accord avec coeur marine pour la compo hier soir: je m'attendais à voir au sertic, traoré et sané. On va pas refaire le match mais les titulaires ont joué hier, joueront probablement au Moustoir (à un match de la finale, faudrait être très con pour ne pas jouer à fond) et le match contre sainté intervient au milieu... Perso je m'en fout si on met l'équipe bis contre sainté et qu'on perd ou qu'on fait nul tant qu'on bat lorient et l'olympiacos. mais quand je vois les réactions de certains, j'ai peur qu'ils nous fassent une syncope si on gagne pas ce week end.

Calmez-vous, le championnat sauf gros accident ne devrait pas nous échapper. dans moins de deux semaines on va retrouver notre rythme pépère d'un match par semaine (un peu plus en fait, mais quand même vachement plus tranquille que depuis deux mois) et on déroulera tous les week end avec notre onze type retrouvé qui pétera le feu pendant que nos poursuivants perdront les points que nous perdons maintenant.

Sinon, si cavé n'a pas été prolongé alors que même bellion et jussié l'on été, c'est peut-être qu'il y a une raison.... bye bye cavé? Je crois que c'est le chemin qui se dessine.

Commentaire de Jason le 11/02 12:56 :

Il faut dire aussi que monaco été tous regroupé derrière et on c la difficulté pr Bordeaux a joué des equipes comme sa... Guy lacombe l'a dit il manquait 3joueurs de haut niveau a bordeaux... Cavénaghi est triste a voir il faut se faire une raison.. jurietti nous a niké les 60premières minutes.. en faisant faute sur le but mais aussi car il ne monté jamé bref.. Ramé pas décisif.. plasil cramé Bellion court fais des appels mais en vain fernando vieu match.. bref le mercato nous aurait pu (du !) nous servir.. meme si nos remplacant son bons il ne rivalisent pas avec des équipes telles que monaco.. comment partk prend le ballon dla tete en étant tt seul inadmisible bref.. une victoire contre sainté dimanche obligatoire ! meme si sur la 1ère mi temps on doi jamé perdre.. on n'a plus l'eficacité.. les latéraux s'entété a centré alor que marouane n'était pa la.. bref allez bordeaux .. il ne faut pas oublier qu'on se prend 2buts de merde !

Commentaire de cavé le 11/02 13:17 :

Tu es bien sur de toi bods33 :"le championnat sauf gros accident ne devrait pas nous échapper" .
Rien n'est fait ; il reste encore beaucoup de matchs - il serait evidemment dommage que l'on ne maintienne pas notre avance en championnat .
Deux mauvais résultats sur les trois prochains matchs et plusieurs clubs nous rejoignent - c'est ce que je crains .

Commentaire de MODERATEUR le 11/02 13:27 :

BONJOUR @modus,qui est tu ? PAS DE CELA ICI

Commentaire de Girondins64 le 11/02 13:30 :

Jean Louis Triaud:

" Il semble manifeste que les joueurs ont fait le maximum, sauf qu'en ce moment le maximum, ce n'est plus suffisant. Nous connaissons un problème physique, bien compréhensible compte tenu de l'accumulation de rencontres et de la qualité des terrains, et la neige a encore compliqué notre tâche, car il n'était vraiment pas facile de faire du jeu en seconde période.
Si nous concrétisons d'entrée nos occasions sur notre bonne entame, notamment celle de Cavenaghi sauvée sur la ligne et le coup franc de Trémoulinas sur la transversale, nous n'aurions pas eu le même match. Cette épreuve nous tenait à coeur et nous sommes attristés de devoir la quitter ainsi mais la victoire de Monaco, c'est une évidence, ne souffre aucune contestation.
Maintenant, il faut se remettre au travail et nous concentrer sur les trois autres objectifs qui nous restent. Et je préfère avoir perdu ce soir que contre Saint-Etienne. Ce qui sous-entend que dimanche soir, tout faux-pas sera interdit.
Mais je ne suis pas inquiet. L'an passé, nous avons aussi connu un passage à vide, mais nous avons su rebondir assez rapidement et enchaîner par onze victoires consécutives. Je pense que nous réagirons rapidement cette année encore."


Commentaire de kern le 11/02 13:30 :

@ Non cavé et moi ne sommes pas la même personne. Je n'est d'ailleurs pas le plaisir de le connaitre..Je le regrette, on n'aurai pt-être de quoi se pendre ensemble??? qui sait?

Commentaire de ETIENNE33 le 11/02 13:47 :

Les girondins ont un coup de moins bien, c'est indéniable. Faut-il pour autant les siffler comme nous avons pu l'entendre hier soir. Je ne suis pas sûr. A nous supporters, de les encourager encore plus dans cette période dificile. Il faut continuer à travailler, à se parler aussi bien au niveau des joueurs qu'au niveau du staff. Cela va revenir, j'en suis sûr mais quand? Il faut quand même souligner coincidence ou pas, l'absence d'Alou Diarra est un vrai problème. Si nous regardons les statistiques, dès qu'Alou est absent, les résultats soint moins bons. ATTENTION : je suis d'accord avec Jean-Louis Triaud, un mauvais résultat dimanche est interdit. Parce que je ne suis pas d'accord avec BODS33, le championnat est loin d'être gagné par les girondins.

Commentaire de Antarès le 11/02 14:17 :

The Doctor, je te rejoins sur le fait que la quasi totalité des joueurs est encore sous contrat. Tout ce que l'on peut dire ou écrire ne repose sur rien ou pas grand chose, sauf sur quelques impressions et ressentis guidés par le bon sens. On ne vit pas dans le groupe pour savoir ce qu'il s'y passe. Que Bordeaux montre depuis quelques semaines quelques signes de faiblesses, tout le monde le sait. Maintenant, il faut démontrer sur le terrain si l'on peut disputer le titre aux équipes qui nous talonnent. Le reste n'est que du verbiage et des élucubrations intellectuelles stériles. Contre Saint-Etienne et Lorient, on va y voir plus clair sur les possibilités de Bordeaux d'aller jusqu'au bout de ses intentions. La tête et les jambes doivent marcher ensemble. Ce n'est pas le cas à Bordeaux en ce moment. Ou alors, attendons la ligue des champions pour en savoir un peu plus. Cette compétition pourrait-elle créer de la friture sur la ligne ?

Commentaire de Wiltord le 11/02 14:22 :

bonjours a tous. dites moi les frangins on pleure un peu pour rien laissons les travailler en paix faut leur faire confiance ce Bordeaux la a pas fini de vous imprerssionnez faut faire jouer plus reguliérement jussié sertic sané et sourtout SAIVET qui pour moi doit être associé a Chamack en ligue et en ligue des champions ne laisserque chamack devant mettre plasil a la place de Fernando au côté de diarra comme ca on libére la place a jussié a droite ou feson confiance a gouffran qui mine de rien est le seul attaquant qui marque c'est temps ci il percute ce bat certe gache un peu mais peut mettre des buts impotant allons de l'avant merci a vous tous car vous aimez ce club tchaoooooooooooooo ce week-end on bat st-etienne

Commentaire de Antarès le 11/02 14:30 :

Dès que l'on dit que les girondins jouent beaucoup moins bien depuis plusieurs matches (Boulogne, Sedan et Monaco pour ne citer que ceux-là), on pleure. Alors disons que tout va bien est que le titre est dans la poche. Hier soir, contre Monaco, je me suis régalé.
Merci aux Girondins de nous faire rêver en ce moment. En fait, Bordeaux ralenti le rythme pour mieux repartir et lâcher définitivement les comiques que sont Montpellier, Marseille, Lille, Lyon.

Commentaire de cavé le 11/02 14:38 :

Je n'aurai moi aussi pas eu le plaisir de te connaître kern . En effet , j'ai déjà préparé la corde .
Adieu , monde cruel pour les girondins .
Argllllllll .

Commentaire de neskuik le 11/02 14:55 :

je pense qu'ils ont préparer les joueur pour etre en forme mi-février ou pour la ldc peut etre que cette periode dificil étai prévu

Commentaire de phil933 le 11/02 15:29 :

Antares je te suis . Moi aussi je trouve que le jeu bordelais me rassure . Donc vraiment aucune inquietude a avoir.

Commentaire de cavegoal 33 le 11/02 16:11 :

Simple pèride de moins bien... La préparation physique faite durant la trêve a du mal à être digérée. Cependant elle portera ses fruits prochainement.
Pour ce qui est des joueurs, on a pu s'apercevoir que certains ne pouvaient pas prétendre être titulaire...
Mais au contraire pénaliser l'équipe, comme cavenaghi, jurietti, bellion, jussie, fernando à ce poste.
L'absence de Diarra est préjudiciale comme celle de Marouane qui pèse par son jeu de tête.
Faisons confaince à Sané pdt l'absence d'Alou et Traoré à droite pour dynamiser le jeu.

Commentaire de Sinique le 11/02 16:33 :

Si ca vous rassures de faire match nul devant Boulogne, de prendre une branlée à Rennes puis d'être humilié à domicile par Monaco, alors oui tout va bien!
Ah oui c'est vrai on a battu Sedan donc en effet ça va...

Préparation physique ou pas, il y a un minimum, on a vu aucune révolte hier soir contrairement à Rennes. Certains se repose sur leurs lauriers (Ciani, Fernando), Jussiê est un joueur que je compare à Ben Arfa en pire! Bellion ça reste Bellion et Cavenaghi n'est plus qu'un tako!

Plasil est cuit, Trech aussi et Chalmé fait des bourdes énormes en ce moment!

Contre l'Olympiakos, on passera jamais si on se bouge pas le cul! Je comprend qu'on est pas la forme optimal mais faut compenser par une rigueur de tous les instants et un jeu simplifié!
Faut jouer autrement quoi!

On peut pas se cacher derrière la prépa physique, c'est trop facile, imaginez que le Barca perde 3 matchs d'affilés et qu'ils pondent cette vieilles excuses? On va leurs rire à la gueule!

Commentaire de merignac33700 le 11/02 16:47 :

Il ne faut pas dynamiser le jeu, il faut de la dynamite devant, de la percution, ça joue trop cool. La lecture de notre jeu est évidente, stéréotypée.

Je ne reproche rien à Cevenaghi, ni à Bellion on ne les fait pas jouer.

Je pense que JTL va nous refaire le coup de l'année dernière. Il a secoué le cocotier et nous avons fini en Fanfare.

Commentaire de Thema33 le 11/02 17:59 :

Salut les gars, je partage un peu votre pessimisme mais je serai plus nuancé que certains..J'ai vu une très bonne entame de match hier et des joueurs motivés et pressés d'ouvrir le score..sans un gros manque de réussite on aurai pû mener 2-0 au bout d'un quart d'heure et se rendre le match très différent..certes on ne l'a pas fait..mais sans une erreur (une de plus malheureusement) de Ramé on aurai jamais prit ce premier but qui nous a fait si mal..après même la météo a tout fait pour nous pourrir la soirée et contre ça on ne peut rien...On a encore vu quelques approximations dans la défense, pas mal d'actions stériles et des attaquants pas en verve..je vous rejoind là dessus, mais j'ai quand même aimé le contenu du début de match qui était pour moi d'un bon niveau technique et sans, une fois de plus, le manque de réalisme de Cavénaghi, on aurai dû se mettre sur de bons rails et gagner ce match car on a été nettement supérieurs à l'ASM..je suis con vaincu d'ailleurs que sans ce terrain limite impraticable en 2ème mi temps on serai revenus au score.

Enfin bref, on est débarrassé de la CDF, on aura plus l'excuse de jouer sur tous les tableaux au moins..J'espère bien qu'on va aller en finale de CDL et torcher ces pauvres marseillais auteurs d'un match médiocre une fois de plus hier soir.

Pour la suite du championnat même si on peut très bien tout perdre et se retrouver comme des cons moi je le sent bien, le système de jeu, bien que stérile actuellement, (là je vous rejoind il faudrai peut être jouer bcp plus directe sur certains matchs, quitte à laisser un peu la possession à l'adversaire, surtout par mauvais temps) a été bon jusque là et le sera encore je le pense quand les pelouses vont redevenir de qualité et que le calendrier va s'alléger.

Nous sommes encore on ne peut mieux placés et on aura la qualité nécessaire pour prendre suffisamment de points et battre nos adversaires directs à Chaban donc ça devrai le faire.Nous avons pris goût à la victoire et au très beau jeu, moi le premier, mais restons lucides, on ne gagnera pas tout et on ne passera pas une saison entière sans une ou deux mauvaises séries..on est pas encore le Barça malheureusement..donc soyons patients, surtout très unis derrière nos joueurs, et attendons d'eux qu'ils relèvent la tête et je suis sûr qu'ils vont le faire dès dimanche.

Au fait niveau effectif, pour moi Cavé et Chamakh doivent laisser la place..On a clairement un déficit au niveau de l'attaque donc en plus de conserver nos cadres, ce qui devrait être faisable, surtout si Lolo reste avec nous, on doit mettre la main à la poche pour recruter du lourd en attaque..

Tiens au fait..Briand prolonge à Rennes, Saha prolonge à Everton...ya que notre cher Marouane qui prolonge pas à Bordeaux et qui laisse son club formateur, son "club de coeur", sans un sous et dans la merde..sympa ;)





Commentaire de fcgbBXL le 11/02 18:04 :

Pour moi, c'est autant une lassitude morale que physique, c'est pour ça que je pense que la Champion's league peut faire du bien mentalement finalement...

Mais c'est risqué de comparer 2010 à 2009, on finira pas toutes les années avec 11 victoires de suite (et pour mémoire, sur ces 11 victoires, il y en a 9 ou 10 acquises avec un seul but d'écart...)

Commentaire de Antarès le 11/02 18:36 :

Ce que je regrette, outre la défaite, c'est le manque d'implication des "coiffeurs" ou autrement dit, des joueurs du banc. Certains ont, sans doute, manqué l'occasion de montrer quelques facettes de leur talent. Les matches de Coupes servent aussi à ça. Ainsi, l'entraîneur peut constituer une équipe type avec quelques certitudes.
Parmi ceux-ci, quel est celui qui s'est dintingué ? Mais je suis satisfait de l'élimination de Bordeaux. Quatre compétitions, c'était trop ! Maintenant, on va y voir plus clair. De son côté, Marseille l'a bien compris aussi. On ne peut pas tout gagner, sauf si on s'appelle le FC Barcelone.

Commentaire de Phil933 le 11/02 20:45 :

La coupe de France c est fini ! On n en parle plus. Maintenant la priorite des priorites c est le championnat !!!!

Commentaire de Ralph le 12/02 07:07 :

Tout le monde a un peu raison mais la vérité a été dite par l'un d'entre nous:le jeu de BORDEAUX est stéréotypé,il n'ya pas de percussion donc pas d'attaquants dignes de ce nom et les adversaires nous attendent tous derrière;BLANC va partir,CHAMACK,GOURCUFF,DIARA,et peut-etre TREMOULINAS vont partir après une saison peut-etre blanche.On s'est vu trop beau trop rapidement et on n'a pas perçu nos lacunes.Sory !

Poster un commentaire Poster un commentaire :


Votre pseudo :
Votre email :
Votre message :
  Votre adresse IP est : 38.107.191.98






Allez y faire un tour

Pronostic foot | Foot - Mercato | Juventus non officiel | Foot | Olympique de Marseille | Mercato Transfert Foot | Football

Jeux de foot | Sangetor.net | Olympique Lyonnais | AllezTFC | Foot24.eu | Toufoot.com | PSG | Annuaire Football | AC Milan | Pronostics foot | Foot